vanksen-logo-rvb-baseline-noir-352422
Domaines d'intervention :
  • Conseil et stratégie
  • Création et production
  • Media et activation
  • E-CRM et social CRM
  • E-reputation et web analytics
  • Managers
    • Xavier Lesueur

      Xavier Lesueur - Président

    • Lionel Constantini

      Lionel Constantini - Directeur Associé

    • Jérémy Coxet

      Jérémy Coxet - Directeur Associé

    Contacts :
  • Présentation

    Philosophie & Positionnement

    Vanksen est une agence de communication digital native, indépendante et internationale qui accompagne les annonceurs pour intégrer au mieux l'efficacité du digital dans leur stratégie de communication.

     

    L'ensemble des points de contacts avec le consommateur se digitalise et la frontière entre communication on et off line disparaît. Pour Vanksen, le digital ne se résume pas à Internet, il est le point de départ des stratégies de communication et répond aux problématiques d'image, de vente et de fidélisation.

     

    Grâce à sa capacité à comprendre, gérer, optimiser le potentiel offert par le digital, Vanksen est un partenaire stratégique pour répondre à l'ensemble de vos problématiques de communication.

     

    Prestations et services proposés

    Vanksen accompagne les marques et les entreprises pour créer une relation digitale durable avec leurs clients.

    L' agence évolue autour de 5 pôles d'expertises :

     

    Conseil et stratégie

    Stratégie de communication et marketing, identité de marque, innovation digitale, e-influence et social media, mobile marketing, protection de marque, gestion de crise on line

     

    Création et production

    Brand content, site de marque et évènementiel, user experience on et off line, applications Facebook et mobile

     

    Media et activation

    SEO, SEA, performance, display

     

    E-CRM et Social CRM

    Programme de marketing relationnel et fidélisation, community management

     

    E-reputation et web analytics

    Audit, monitoring, data

    Récompenses

    2012

     

    - Top 100 des meilleures agences digitales internationales - classement Forbes

    - Agence de communication interactive de l'année - 33e Grand Prix des Agences de l'année

    - Top 20 des meilleures agences digitales en France - étude Limelight

    - Best communication agency - marketing & communication awards

    - Best strategic partner - marketing & communication awards

     

    2011

     

    - Best strategic partner - marketing & communication awards

    - Best media agency - marketing & communication awards

    - Prix de la meilleure campagne digitale - le meilleur du web

    - French Design Index Award

  • Références

    Automobiles : PSA Peugeot-Citroën

     

    Banques & assurances : Banque Populaire, BGL BNP Paribas, BIL, Crédit Mutuel, PwC, Quilvest

     

    Boissons : Coca-Cola, Heineken, Heintz Van Landewyck, Piper Heidsieck, Rémy Cointreau, Rosport

     

    Culture, loisirs & sports : Atomic, Belambra Clubs, Centre Pompidou-Metz, Disney Parks, easyJet, Fiskars, Mavic, MUDAM (Musée d'Art Moderne Luxembourg), Nigloland, Polydor, Quicksilver, Salomon, Sony PlayStation, Tecnifibre, Thalassa Sea and Spa, Wilson

     

    Grande distribution : Bic, Danone, Ferrero, GrandOptical, E. Leclerc, Lidl, Mc Donald's Suisse, Nestlé, Pure Via, SEB

     

    Luxe & beauté : Audemars Piguet, BVLGARI, Chanel, Givenchy, Jean Paul Gautier, Kenzoki, L'Oréal, Omega Watches, Rochas, Shiseido, The Body Shop

     

    Services industriels & B to B : ArcelorMittal, Arendt & Medernach, Constellium, Eau de Genève, Electro Medical Systems, Firmenich, Flashiz, Groupe SCOR, OPF, Pfizer, Reedelsevier, SICPA

     

    Télécommunications & technologies : Canal +, Logitech, Orange, Samsung, SwissTV

     

  • Structure

    Structure :

    Année de création : 2001

    Forme juridique : SA

    Langues parlées : Français - Anglais - Italien - Espagnol - Allemand  

    Présence internationale :

    Nombre pays implantés : 3

    Nombres d'agences par zone :

    Europe : 3

    Chiffres Clés

    Effectif de la société : 110

    Répartition par département en % :

    • Création : 20
    • Production : 50
    • Commercial : 30
    • Direction / Gestion / Administration : 10

    Chiffres d'affaires :

    2012 : 10,1 M€

    2011 : 8,8 M€

    2010 : 6,6 M€


  • Imprimer la fiche de l'agence
Rechercher dans le guide
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire