Les tribunes sont publiées sous la responsabilité de leurs auteurs

Rencontres de l'Udecam: ce qu'en dit Corinne Pessus

Le 27/08/2013 à 21:17 par Corinne Pessus

Avant les Rencontres de l'Udecam, CB News a demandé aux patrons d'agences média de décrire leurs attentes. Aujourd'hui Corinne Pessus (Mediacom France).

« La Mort de l’audience pour mieux se centrer au-delà du consommateur, à savoir se centrer sur l’Individu au sens large du terme ».

C’est dans le cadre des Rencontres de l’Udecam que nous souhaiterions aborder ce sujet afin de démontrer que plus nous connaissons et maitrisons les comportements de notre cible, plus nous pourrons apporter par la preuve que les dispositifs publicitaires sont efficaces et fonctionnent. Aujourd’hui, nous, (agences media, annonceurs, acteurs du marché, medias et instituts d’études) devons mettre au cœur de toute réflexion « L’Individu ». Mediacom s’efforce de travailler au-delà du consommateur et de l’embrasser dans toutes ses facettes en tant que citoyen, mère, père, salarié, entre autres.

Lié au contexte économique de plus en plus difficile, l’Individu évolue sans cesse dans sa manière de consommer (produits et biens de consommation & media). Notre rôle est de mieux connaitre son comportement vis-à-vis des media et son comportement d’achat pour mieux adapter les stratégies d’investissement media à mener au service des annonceurs.

Si on réfléchit en parcours d’achat, on cherche également à connaitre et travailler tous ceux qui influencent notre acheteur et notre consommateur. Cet Individu en tant que consommateur peut être deux personnes différentes : des prescripteurs comme l’enfant, le mari, l’ami, le blogueur, le leader d’opinion qui deviennent par ricochet des cibles secondaires à étudier. Les annonceurs ont besoin de plus en plus d’optimiser leurs investissements publicitaires et doivent obtenir des résultats de plus en plus probants et sécurisés.

Dans un souci de doper les investissements publicitaires, une maitrise des stratégies d’investissement media est inéluctable pour répondre aux objectifs de vente (entre autres) des annonceurs. Une expertise du comportement de « L’Individu » permettra de mieux orienter et d’optimiser les budgets de nos annonceurs, pour obtenir de meilleurs résultats (en lien avec les objectifs), pour rassurer nos clients qui viendront à investir d’avantages. Cet écosystème doit s’auto-centrer sur la Maitrise de son parcours d’achat et non plus la chasse à l’audience à tout prix.

La connaissance de « L’Individu » est l’atout premier d’une stratégie efficace et optimisée mais surtout adaptée.

Corinne Pessus

Retour à la newsletter du jour
  • GroupM
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire