Rencontres de l'Udecam: ce qu'en dit Dominique Guerin

Avant les Rencontres de l'Udecam, CB News a demandé aux patrons d'agences média de décrire leurs attentes. Aujourd'hui la directrice générale de MEC.

Bousculer pour mieux émerger

Ne pas revenir sur le contexte que nous connaissons tous.

Ouvrir le débat sur les solutions gagnantes pour tous, les seules solutions pérennes, celles qui ouvrent des chemins de croissance pour les médias, qui déclenchent une l’efficacité prouvée pour les annonceurs. Et le champ des possibles est  infini : il n’y a plus de modèle unique et c’est là toute la complexité de la situation actuelle.

Bousculer pour mieux émerger, quelques pistes s’imposent…

Redéfinir le cœur de l’activité de notre métier. Aujourd’hui, les acteurs de la  publicité deviennent des gestionnaires de la présence de Marque. Il faut une évolution simultanée et rapide des structures d’organisation en agence de création ou en agence média, chez l’annonceur et dans les médias. Cette fameuse transversalité des structures ne peut fonctionner que si elle se développe en même temps et partout. Le vrai challenge des prochaines années.

Plus que jamais la séquence « prise de risques, évaluation de l’efficacité des dispositifs » doit s’imposer et devenir le standard du marché. Aujourd’hui,  la prise de risque est inévitable : elle n’est plus simplement limitée à l’axe créatif mais étendue à l’ensemble du dispositif de diffusion. La bonne nouvelle c’est qu’elle est maitrisée par le pilotage en continu de l’impact des actions. Le « test & learn » s’impose et devient une norme constructive et audacieuse.

« keep calm and stay focused »

Restons optimistes car « Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès » John D. Rockfeller 

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