Denis Gaucher - Managing Director, Media – France Kantar

Les stratégies data des annonceurs : un moteur de la relance

En ces temps de reprise économique, 89% des annonceurs souhaitent un contrôle accru sur leurs dépenses media, selon une récente étude menée par Kantar dans 39 pays. Cette plus forte pro-activité des annonceurs dans la gestion des budgets publicitaires s’accompagne d’un besoin accru d’intelligence en temps réel pour mieux comprendre leurs audiences et l'activité des marchés.

En effet, alors que les consommateurs confinés n’ont eu parfois d’autre choix que d’acheter en ligne, les marques ont dans le même temps et quasiment instantanément répondu avec des solutions de vente « direct-to-consumer ». Les campagnes publicitaires ont dû s’adapter et se sont en partie tournées vers le digital.

Dans cette nouvelle relation marque – consommateurs, le rôle des données est plus que jamais central. Notre étude révèle que désormais 81% des annonceurs pensent qu'ils devraient utiliser leur first-party data en complément de données externes. Et pour 60% d’entre eux, cet enrichissement par des données provenant d'autres sources va devenir plus important dans les années à venir.

Alors que les internautes sont de plus en plus concernés par la protection de leurs données et que la réglementation se durcit, les annonceurs qui se dotent de stratégies data ambitieuses prennent donc une longueur d'avance. En tant que leader mondial des données, Kantar s’engage auprès de ses clients pour accompagner cette évolution.

Denis Gaucher
Managing Director, Media – France
Kantar

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