CB News et IPG Mediabrands annoncent le lancement du 1er Retail Morning le 5 juillet à Beaugrenelle

Au lendemain du Food Morning #4 qui a obtenu un large succès,  CB News annonce le lancement du Retail Morning le 5 juillet prochain à Beaugrenelle sur le thème clef de l’expérience consommateur et le titre significatif : UX Obsession !

Il existe à Paris des événements professionnels sur la grande distribution, d’autres sur la vente à distance, mais peu vont au cœur de l’exigence d’aujourd’hui: l’omnicanal qui révolutionne l’expérience client. Le consommateur veut la vivre pleinement, les marques multiplient les initiatives, les enseignes sont au pied du mur, les médias affinent les datas. En question, la richesse du parcours consommateur, vs les nouvelles plateformes de communication – physiques et digitales - pour dialoguer avec lui, le convaincre, l’accompagner pour rendre son achat aussi efficace que positif.

 « UX Obsession » : thème du 1er Retail Morning lancé avec le groupe IPG MediaBrands

CB News depuis quelques années a su créer des événements professionnels à succès : Paris Luxury Summit, Food Morning, Automotive Summit,… en  partenariat avec de grands groupes de communication. Cette fois - ci, le Retail Morning est co - créé avec le groupe  IPGMediaBrands. Celui ci a une forte expérience du retail et travaille déjà au niveau mondial avec des enseignes comme : Aldi, Amazon, H&M, Saturn, ou encore Tesco.

En France, en plus de l’expérience Médiabrands, l’agence McCann est très impliquée dans des marques qui ont fortement investi dans le retail comme Nespresso, ou pour qui l’enjeu retail est essentiel comme l’Oréal.

" Après avoir créé le Paris Luxury Summit avec CB News en 2014, j'ai souhaité emmener IPG Mediabrands dans la création d'un grand rendez vous sur le Retail qui n'existe pas encore. Cela va permettre à tous les acteurs (Medias, Annonceurs et Agences) de débattre ensemble d'un secteur majeur de notre économie qui vit un choc digital et experientiel sans commune mesure ailleurs" déclare Sébastien Danet.

Quatre axes structureront la matinée…

Inspiration : La matinée s’ouvrira par la présentation des résultats d’une étude internationale exclusive « couvrant 500 détaillants répartis sur cinq marchés dont la France et présentant les dernières informations sur l'évolution du paysage commercial et le rôle du shopping dans la vie à travers toute l'Europe ».

Partage : de grands patrons retails et de marques témoigneront de leur pratique des réseaux et de la place du digital dans leur développement.

Contribution Hi tech : l’expérience consommateur se structure de plus en plus autour de l’humain appuyé sur une technologie omniprésente et en renouvellement permanent. Les acteurs high tech feront le point et une large place sera accordée aux Start Up.

Valeurs médias : On et off, les médias sont les drivers de cette révolution. Par leur capacité à générer un trafic hyper ciblé, mais également à animer et enrichir des communautés clients autour des marques et des enseignes.

… et une large place sera accordée au point de vente.

Le point de vente, théâtre de la satisfaction client sera au cœur des débats comme destination finale du consommateur, comme essence d’une stratégie retail  pour les marques et investissement à haut risque pour les distributeurs.

Pour toute l’identité du Retail Morning, CB News fait à nouveau confiance à Lonsdale, agence de branding et de design à forte expérience distribution qui travaille déjà sur le Food Morning et le Paris Luxury Summit.

Un summit le 5 juillet à Beaugrenelle(!) accompagné d’un magazine CB Expert 100% dédié.

Il fallait un lieu signifiant pour un tel event : ce sera le superbe centre Beaugrenelle qui se positionne lui même comme me grand magasin du XXIème siècle ! CB Expert animé par Emmanuel Charonnat et des journalistes retail accompagnera l’événement par la sortie d’un magazine hors série dédié à l’univers du retail et à ses grandes tendances.  

Contacts

Contenus : Amelle Nebia amelle.nebia@cbnews.fr

Magazine : Emmanuel Charonnat  emmanuel.charonnat@cbnews.fr

Partenariat : Virginie Paradol virginie.paradol@cbnews.fr

À lire aussi

Filtrer par