CB News Love Mark du marché de la communication selon la 1ère étude de lectorat ACPM !

L’ACPM a lancé  de sa propre initiative une étude sur la lecture des sources d’information  sur les médias. Un bon réflexe pour vous qui êtes habitués aux sondages médias et markets. Un  vrai baromètre pour vous qui utilisez nos médias pour diffuser vos informations éditoriales et publicitaires. Un vrai bonheur pour nous qui avons relancé CB News il y a moins de 5 ans, avec le succès d’entreprise que l’on sait,  de constater que nous avons repris le haut du pavé.

Puissance sur ensemble population

Stratégies obtient 59%,  CB News 58% ( vive l’écart-type !),  100% Média 54%,  puis quelques titres se situent à 30% (dont Influencia) et à 20% dont CB Expert et une myriade d’acteurs plus spécifiques recueillent les suffrages des Médias et Régies, des annonceurs et agences (média ou créa) et  des autres acteurs ( universitaires, …)

Puissance sur les cibles marchés, c’est à dire annonceurs et agences (médias ou com)

Mais si on se concentre sur la cible utile des décideurs  du marché, annonceurs et agences clients des médias notamment, - alors CB News 72% / Stratégies 72% - à égalité-  creusent l’écart devant 100% Média (60%), ADN (48%) et INfluencia (40%)  qui marquent un palier devant une vingtaine de marques médias.

Un contrat de lecture à l’avantage de CB News

Plus encore c’est le contrat de lecture qui fait la différence entre les deux titres leaders du marché.

Fréquence

CB News 

Stratégies

14% d’écart sur le critère lecture quotidienne entre les deux leaders, CB News est lu chaque jour par 60 % de ses lecteurs contre 46% …

Mode de lecture

CB News

Stratégies

Le marché lit CB News plus volontiers dans son intégralité et se concentre sur quelques articles dans Stratégies.

Relation à la marque média

Enfin selon les critères mis en avant par l’ACPM et qui fondent la relation à une marque média, CB News fait la différence avec Stratégies sur tous les items et prouvent son statut de Love Mark pour le marché tout entier.

CB News 

Stratégies

On notera que ces scores de lectorat, de fidélité... sont obtenus avec un dispositif d’information plus concentré (une seule news quotidienne contre deux, une seule publication par mois contre quatre pour Stratégies).

Ces scores nous encouragent à aller plus loin encore avec notre nouvel actionnaire MédiaSchool, pour mieux vous informer et continuer à développer Utilité et préférence. Ce sera l’enjeu des prochains mois. 

La rédaction de CB News.

NB : CB Expert, newsletter et site d’accès payant lancé il y a deux ans sur le marché des études avec Emmanuel Charonnat, marque des points chez les annonceurs et présente la plus forte affinité (42%) chez les agences médias ( Indice 205).

Les équipes de publicité sont à votre disposition pour les tris et les analyses spécifiques.

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