Pour doper l’information des diffuseurs de presse, l’UNDP et Direct Réseau font appel à CB News.

« La diffusion papier de la presse subit la concurrence de la lecture numérique comme le montrent les premiers chiffres de diffusion de l’ACPM (ex OJD), c’est évident, mais cette tendance montre une certaine décélération. Par ailleurs, d’autres signaux apparaissent, et nous font nous armer pour un nouveau challenge, celui de l’information service de nos 24 000 diffuseurs », résume Daniel Panetto, président de l’UNDP (Union nationale des diffuseurs de presse)  et lui-même diffuseur de presse.

Avec le concours de CB Média, l’UNDP met en place un double dispositif :

  • Dès le 13 mars, une newsletter quotidienne (lundi à vendredi), diffusée à 17 heures, qui donnera les informations utiles du lendemain afin d’aider le diffuseur dans sa bonne approche clientèle : news, actualité des groupes et des titres, couvertures du lendemain, conseils, services (retraits, codifications, etc.). Cette newsletter, « La Quotidienne Union Presse by direct-reseau.fr », est issue de la fusion des deux newsletters actuelles : celles de l’UNDP et la lettre DIRECT RESEAU, toutes deux aux périodicités plus lentes.
  • Le mensuel « Union Presse » sera doté d’une nouvelle formule en synergie avec La Quotidienne, et se focalisera sur une information professionnelle plus en profondeur, économique, juridique, mais aussi commerciale (optimisation du point de vente et de sa gestion). Cette nouvelle approche du mensuel recevra l’appui de CB News et verra le jour au printemps, après le congrès de l’UNDP.

La production des contenus est assurée par une équipe de journalistes animée, au sein de la  plateforme rédactionnelle CB Media, par Sarah Benayoun, ancienne rédactrice en chef adjointe de La Correspondance de la Presse.

La publicité sur cette nouvelle newsletter reste gérée par Union Presse. DIRECT RESEAU  proposera toujours aux éditeurs son offre de promotion à l’attention des diffuseurs, mailing commerciaux et display sur la plateforme Direct-réseau.fr, qui continuera d’assurer son service d’information auprès des 24 000 diffuseurs.

Toutes les informations en provenance des directions commerciales éditeurs et prestataires peuvent être adressées à laquot-unionpresse@cbnews.fr.

Contact UNDP : Philippe Di Marzio, directeur, pdimarzio@unionpresse.fr

 

Contact Union Presse : Sarah Benayoun, laquot-unionpresse@cbnews.fr

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