NRJ Global : la maîtrise du temps

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Depuis 2 ans, la conviction de NRJ Global se résume en une formule : « Less is More ». Cette maitrise du temps publicitaire, déployée sur ses 4 stations et garantissant 9 minutes de publicité par heure en moyenne au national, permet de renforcer le contrat d’écoute avec ses auditeurs et d’amplifier l’émergence et l’efficacité publicitaire. Pour répondre aux enjeux des annonceurs en 2023, NRJ Global propose une série de solutions développées autour de trois axes.

Plus d’émergence

La régie renforce ses services avec l’offre « Coupe File » qui permet un accès prioritaire en tête d’écran avec un habillage sonore, dans les périodes de forte demande publicitaire. Cette solution est couplée au pré-roll des flux live avec un achat en CPM pour plus de simplicité. A cette offre viennent s’en ajouter d’autres dédiées à une émergence spécifique : Reverb (un message en première position suivi d’un rappel en format court), Drive to Web (un dispositif cross media construit autour des pics de connexions et de transaction e-commerce), Native Green (un écrin dédié aux marques engagées pour l’environnement) …

Plus de simplification

Avec l’offre Starter Pack, l’ambition est de faciliter l’accès au média pour les nouveaux annonceurs. Cette volonté de simplification se retrouve également au niveau des modes de vente avec l’achat en CGRP garanti à la fois en TV et en Radio, et son Flexi Pack pour les achats en coût GRP net garanti, qui ouvre la possibilité de transférer 5% du budget radio vers l’audio digital. Simplification encore avec le Hub Audio Premium qui rassemble l’ensemble de l’offre audio digital NRJ Global (webradios, podcasts replay et podcasts natifs), ainsi que les podcasts IHeartMedia, les podcasteurs indépendants AudioMeans et les flux live et webradios de Nova. Simplification enfin grâce à l’innovation NRJ Global déployée par Pop Radio, permettant de construire au sein du même outil des dispositifs réunissant radio et audio digital NRJ Global, dès le 1er trimestre 2023.

Plus d’efficacité

A travers sa nouvelle offre « Convergence », NRJ Global souhaite favoriser la synergie TV + Radio. La régie mise aussi les nombreuses solutions de ciblage, notamment les GRP Shoppers de Kantar WorldPanel et Local Targeting sur plus de 300 zones de décrochage qu’elle commercialise avec repiquage adresse. Toutes les offres NRJ Global sont accompagnées de solutions de mesures d’efficacité clé en main ou sur mesure.

Enfin, à l’heure ou s’éveillent les consciences sur les questions de RSE, NRJ Global met à disposition sa calculette de mesure d’empreinte carbone développée avec EcoAct. Elle reconduit son dispositif de publicité solidaire avec Goodeed et son format Native Green pour les marques disposant d’un label ADEME.

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