Décès du publicitaire François Glorion

glorion

La rédaction de CB News a appris le décès le 11 juillet dernier du publicitaire François Glorion, à l’âge de 62 ans. Il a notamment été marketing manager à L’Equipe (1991) puis account manager chez Young & Rubicam (1987-1994) avant de rejoindre Nike France en qualité d’advertising manager entre 1995 et 1997. Il participe ensuite à la création de la filiale parisienne de Leagas Delaney. À ce titre, il avait été à l’origine de la campagne Adidas « La victoire est en nous » qui avait accompagné l’équipe de France jusqu’à la victoire finale de la coupe du monde de football 1998. Entre 1999 et 2003, il est executive director de Nouvel Eldorado puis, entre 2003 et 2005, il est rédacteur stratégique et commercial freelance. En Tunisie, il assure ensuite la direction générale de l’agence Karoui & Karoui (2006-2009) puis assure la fonction de fundraising supervisor au sein de TBWA\ (2021-2015). Depuis 2015, il était rédacteur stratégique freelance.

Les obsèques de François Glorion auront lieu le jeudi 18 juillet à 13h45 en l’église de l’immaculée Conception 34, rue du rendez-vous, Paris 12ème.

À lire aussi

Filtrer par