La Fémis lance un Fonds de solidarité pour ses étudiants
La Fémis lance un appel aux dons pour alimenter un Fonds de solidarité.
École nationale publique de cinéma et des séries, La Fémis s'efforce d’accueillir une grande diversité de profils. "Aujourd’hui, 35 % des étudiants sont boursiers, deux-tiers proviennent de régions hors Ile de France, et la moitié relèvent de catégories sociales parmi les moins favorisées" précise la Fémis, "l’engagement que demandent leurs études est incompatible avec l'exercice d'une activité professionnelle en parallèle". Une précarité susceptible de "fragiliser leur parcours et leur avenir, et cela malgré le soutien de partenaires privés ou publics qui les accompagnent déjà". Face à cette situation, La Fémis lance un appel aux dons pour alimenter un Fonds de solidarité destiné à soutenir les étudiants en difficulté. Ce fonds permet "d’attribuer des aides individuelles et de financer des mesures concrètes visant à améliorer les conditions de vie et d’étude de celles et ceux qui en ont le plus besoin".