Protéger l’enfance avec IM’PACTES

IMPACTES

L’association IM’PACTES, qui lutte pour la prise en charge des enfants et adolescents en situation de vulnérabilité, dévoile un spot publicitaire à la télévision.

« Les enfants victimes de violences risquent de perdre 20 ans d’espérance de vie ». L’association IM’PACTES, qui lutte pour une meilleure prise en charge des enfants et des adolescents, dévoile un spot publicitaire destiné à attirer l’attention sur la protection de l’enfance. Une campagne qui arrive au moment ou une proposition de loi pour renforcer les contrôles dans les lieux d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance a été déposée à l’Assemblée nationale.

Le spot, produit par \Else, a pour objectif de sensibiliser le grand public à la réalité suivante : « aujourd’hui, 14% des enfants sont en souffrance psychique et trop peu bénéficient d’une prise en charge adaptée ». Via la métaphore d’une bougie se consumant dans l’indifférence, le film alerte sur les répercussions tragiques d’une prise en charge insuffisante.

Le spot sera diffusé sur France 2 du 10 au 16 mars après 20h et sur Game One et MTV (Paramount) tout au long du mois de mars.

À lire aussi

Filtrer par