CTV : OMD active l’option Coview+ de TF1 Pub pour E.Leclerc

E. Leclerc est le premier annonceur à activer cette solution d’optimisation de l’écoute conjointe sur TF1+.
En mars, TF1 Pub a annoncé vouloir standardiser la mesure de l’écoute conjointe en TV connectée et mettre en place une solution (Coview+) permettant d’optimiser la programmation des campagnes sur TF1+ en contexte de forte écoute conjointe. C’est cette solution que l’agence média OMD a activé pour E.Leclerc, premier annonceur à utiliser cette option pour optimiser le médiaplanning. Sur la période du 25 mars au 10 avril, près de 5 millions de personnes ont été exposées à la campagne de l’enseigne de grande distribution en CTV sur TF1+ alors que 3,3 millions d’impressions ont été diffusées sur TF1+. Cela représente 1,5 téléspectateur en moyenne derrière chaque impression, soit « +25% d’écoute conjointe par rapport à une campagne classique 4 écrans (1,2 en moyenne) » selon la régie publicitaire.