GetYourGuide booste son image avec Cover+

TF1 Pub a récemment lancé Cover+, un format publicitaire display disponible sur la CTV sur la plateforme TF1+. Une offre événementielle qui permet d’émerger en top position de la homepage de la plateforme pendant 24h, sans interférer avec l’expérience de visionnage des utilisateurs.
La régie a dévoilé pour l’occasion une étude exclusive* en partenariat avec Toluna, afin de démontrer l’impact positif de ce format et l’efficacité de la campagne pour GetYourGuide. La plateforme d’expériences de voyage est le premier annonceur à avoir utilisé cette fonctionnalité, le 29 mars dernier durant 24h avec une campagne par l’agence Re-Mind PHD.
Un format qui plait
Selon les résultats de l’étude, la campagne n’a pas perturbé l’expérience de visionnage : 83% estiment que le format s'intègre bien à la homepage de TF1+, et 81% ont une bonne image de TF1+ en visualisant la bannière. En ce qui concerne l’impact, 48% déclarent se souvenir de cette campagne, et 61% affirment reconnaître la bannière. Pour l’annonceur, cela se traduit par dix points supplémentaires sur l’item de notoriété spontanée, et 77% des répondants ont l’intention de se renseigner sur GetYourGuide après avoir vu la campagne. La campagne jugée originale à 83% a offert une bonne opinion de la marque.
*L’étude interroge 285 répondants âgés de 18 à 59 ans s’étant rendus sur la plateforme le 29 mars 2025.