JCDecaux ouvre un “Abribus olfactif” à Grasse
Inauguration de l'Abribus olfactif à Grasse par JCDecaux

Des effluves du parfum "Rose Gold" en attendant le bus.
Le groupe mondial de publicité urbaine JCDecaux a inauguré le 7 mai un “Abribus olfactif” dans la ville de Grasse en France. Situé sur le boulevard du Jeu de Ballon, l’Abribus “Grasse centre ville” contient un système de diffusion de fragrance par nébulisation dans l’espace au sein de l’abri et de ses abords immédiats. Conçue avec l’entreprise de parfums et de technique de diffusion Sensorys, cette technologie est sans contact et programmable selon des plages horaires. Pour cette première en France, les deux partenaires proposent le parfum Rose Gold “à la signature florale et boisée” composé de framboise, rose, jasmin, iris, bois de santal, oud et patchouli.
L'initiative s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la ville de Grasse du 8 au 11 mai. “Cette installation marque la première phase d’une expérimentation menée conjointement entre JCDecaux et la Ville de Grasse, dans le cadre du gain du contrat de mise à disposition, d’entretien et d’exploitation des mobiliers urbains publicitaires et services associés avec la ville”, complète le communiqué de JCDecaux. Un nouveau déploiement pourrait se tenir au même endroit pour la Fête du Jasmin en août.