Rencontre avec Nicolas Gandrillon, Marine Dachary et Mathilde Vonfelt de l'agence L3S GR*S MOT$

LES GROS MOTS
Marine Dachary, Mathilde Vonfelt et Nicolas Gandrillon, de l'agence L3S GR*S MOT$

La SHORT INTERVIEW, l'interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous leur proposons une dizaine de questions au choix, et demandons des réponses plutôt « short ». Voici Nicolas Gandrillon, président et directeur des stratégies L3S GR*S MOT$, Marine Dachary, directrice social media & influence L3S GR*S MOT$, et Mathilde Vonfelt, directrice design L3S GR*S MOT$.

La communication… vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit ?

Nicolas Gandrillon (Président et Directeur des Stratégies L3S GR*S MOT$):

« Olala, tellement pas… J’étais à 3 mois de passer le concours de l’ENA en bon Sciences Po et premier de la classe éternel quand j’ai un peu par hasard rencontré la pub, BETC, les compet’, le langage des marques… Je suis devenu accro en 30 secondes… et je le suis toujours.

Aujourd’hui, avec la création d’un nouveau département consulting, nous allons pouvoir proposer aux marques de bénéficier de toute la puissance stratégique des mots, tant que ce sont les bons ! Sciences Po un jour, Sciences Po toujours… »

Que dites-vous aux personnes que vous voulez recruter ?

Marine Dachary (Directrice social media & influence L3S GR*S MOT$) : 

« Que c'est une opportunité comme il n'en existe pas souvent ! Participer à la création de l’agence L3S GR*S MOT$ social, c’est être face à une page blanche : tout est à écrire et rien n'est impossible !

Ce nouveau département est à l'image de ceux qui en font partie, imprégné de nos personnalités, de nos expériences passées et de nos envies.

On y croise la puissance créative des Gros Mots avec la culture social media experte des équipes commerciales.

C'est un nouveau terrain de jeu excitant et finalement évident pour l'agence. »

Racontez-nous votre rêve (professionnel) le plus fou.

Mathilde Vonfelt (Directrice design L3S GR*S MOT$) :

« Un client de rêve : créer des packagings modernes et esthétiques pour redonner envie d’ouvrir nos placards, mais aussi travailler pour des structures culturelles. Ma ref en la matière ? Jazzdor, un événement musical (créé par Helmo depuis 2009) organisé à Strasbourg, ma ville natale, et dont l’identité visuelle se renouvelle chaque année. »

« Avec mon nouveau job de responsable de la nouvelle structure L3S GR*S MOT$ design, j’ai un poste sur mesure pour moi et qui me permet de ne pas choisir entre mon travail de graphiste chez Collectif Bazzzar (un collectif ce graphistes indépendants) et celui de Directrice Artistique chez L3S GR*S MOT$.

Avec L3S GR*S MOT$ design, je peux toucher à tout : identité de marque, sites Internet, packaging, design d’intérieur… Chaque projet est une nouvelle opportunité d’explorer un pan du design, sans cloison, sans routine, toujours en mouvement. »

À lire aussi

Filtrer par