La semaine vue par… Erik-Marie Bion (Infopro Digital Media)

Erik Marie Bion

Le directeur général délégué de la régie BtoB Infopro Digital Media nous raconte sa semaine.

Erik-Marie Bion dirige la régie Infopro Digital Media depuis janvier. Il se livre dans cet exercice de "La semaine vue par...".

CB News : cette semaine, quel a été votre ‘’+’’ ?

Erik Marie Bion : mardi matin, nous avons présenté notre toute nouvelle offre vidéo instream dédiée au B2B en interne, devant environ une centaine de personnes des équipes commerciales, service clients et marketing. Grâce à nos données 1st party et exclusives, cette offre nous donne la capacité de proposer aux annonceurs de toucher des audiences professionnelles ultra affinitaires et engagées sur tous types de plateformes avec des formats publicitaires vidéo instream. Nous sommes aujourd'hui le seul acteur capable de cibler aussi finement et avec autant de puissance les décideurs de 80% de l'économie française, et avec encore plus de granularité dans nos principaux secteurs : l'industrie, la construction, le secteur public, l'automobile, la distribution, l'assurance et l'IT.

CB News : qu'est-ce qui a retenu votre attention cette semaine dans les médias ou la publicité ?

Erik Marie Bion : le lancement de la nouvelle chaîne de la Ligue 1. Dans un contexte extrêmement compliqué pour la LFP et pour les clubs français de foot, cette chaine va leur permettre de beaucoup mieux monétiser leurs contenus. Surtout après une série de nombreuses erreurs et de courses aux plus offrants qui a les a rendus totalement dépendants jusqu’à les mettre en péril, la ligue s’engage enfin de manière courageuse dans sa propre chaîne ce qui va inciter encore plus les clubs à reprendre la main sur le produit, à savoir : eux, les joueurs, les supporters, leur culture, leurs valeurs, leurs stades, les centres de formations, etc… et bien entendu faire rayonner les villes qu’ils représentent.

CB News : Et quelque chose vous a-t-il froissé ? Votre " - " de la semaine...?

Erik Marie Bion : la vague de chaleur qu’on a traversée nous remet tous à nouveau face aux défis à relever et à nos responsabilités, tant dans notre vie pro que perso. Cela met en exergue les inégalités qui vont forcément s’accroitre face au changement climatique. Je crains malheureusement que c’est uniquement dans l’urgence que nous essaierons de trouver des solutions et changerons. Mais nous restera-t-il assez de temps ?

CB News : vous avez rejoint la régie Infopro Digital Media en janvier. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Erik Marie Bion : en rejoignant la régie Infopro Digital Media, j’ai découvert un très haut niveau d’expertise et de sophistication des équipes, notamment dans la data. Il existe un panel de métiers très riche, data scientists, data analysts, développeurs, etc., qui permettent aujourd’hui à Infopro Digital Media de disposer d’un actif unique. Cette data, associée à la parfaite connaissance sectorielle de nos médias, à l’expertise technique des journalistes et à la capacité de production des équipes événementielles, m’ont fortement impressionné dès mon arrivée. L’autre élément clé qui m’a marqué, est que, contrairement aux idées reçues, le B2B concerne tous les annonceurs et tous les secteurs d’activité.

CB News : quels sont vos projets pour la rentrée ?

Erik Marie Bion : avec les équipes d’Infopro Digital Media que j’ai rejoint il y a 6 mois, nous avons considérablement accéléré le rythme de lancement de solutions innovantes. Par exemple, avec notre offre Expand Live Event, nous amplifions et prolongeons l’impact d’un événement ou d’une prise de parole, au-delà du jour J, grâce à la diffusion en live streaming sur les canaux de communication de nos clients (site web, réseaux sociaux, etc.) et via nos plateformes médias. Ou encore notre offre influence B2B, pour laquelle nous nous appuyons sur notre connaissance sectorielle pour accompagner les annonceurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’influence : sourcing de profils experts, contractualisation, gestion de la relation avec l’influenceur, amplification grâce aux médias B2B du groupe Infopro Digital, et mesure de l’impact. Avec ces dispositifs et maintenant l’offre video instream, nous avons à cœur de montrer que le B2B sait être créatif et touche tous les annonceurs.

CB News : le vendredi en général : votre week-end est-il déjà planifié ? un peu ? beaucoup ? pas du tout...

Erik Marie Bion : oui car avec une grande famille de quatre enfants de 28 à 16 ans entre celle qui annonce son mariage, les activités sportives de l’ado, les vacances scolaires et les études des autres, le programme est toujours chargé ! Et puis si je veux garder du temps pour notre couple et pour mes activités musicales, il faut savoir s’organiser.

À lire aussi

Filtrer par