Les supports pubs préférés sont ...

Kantar Media dévoile des nouveaux insights pour décrypter l’attention publicitaire.
En s’appuyant sur la dernière mise à jour de son étude cross-média TGI*, Kantar Media dévoile des nouveaux insights pour décrypter l’attention publicitaire sur les différents médias. Concernant la cote d’amour, c’est la publicité TV qui l’emporte nettement, avec 28,4% des personnes sondées qui disent préférer la pub à la télévision. La deuxième place est disputée entre le courrier publicitaire (19,4%), toujours très apprécié des consommateurs même s’il tend à disparaître, et les réseaux sociaux (19%), devant la publicité dans les magazines (16%). A noter, la pub au cinéma obtient un bon niveau d’agrément (7,3%) par rapport à son faible poids dans le marché publicitaire (moins de 1%).
Sur l’item « Sur quel(s) média(s) faites-vous le plus attention à la publicité ? », la hiérarchie est la même : la TV (28,7%) est loin devant le courrier (18,9%) et les réseaux sociaux (18,7%) puis les magazines (11,6%). Et le score du cinéma mérite toute l’attention des annonceurs : 7,6%, soit un niveau similaire à l’affichage (7,4%) et supérieur à la radio (5,4%).
Concernant les médias où les créations publicitaires sont considérées comme les plus « éco-responsables » et les plus « engagées socialement », la télévision devance les réseaux sociaux, de 6 points pour le premier critère et de 3,5 points pour le second. Les autres sites internet arrivent en troisième position.
*L’étude TGI France mesure les opinions, centres d’intérêt, habitudes de consommation et l'exposition aux médias de 15 000 individus, représentatifs de la population française de 15 ans et plus. Grâce à l'analyse de plus de 60 000 variables, cette étude aide les annonceurs, agences et médias à identifier, cibler et engager différents segments de consommateurs et audiences. La dernière mise à jour a été faite en Avril 2025.