Une Jonquille Contre le Cancer invite à la générosité
L’Institut Curie lance la 22e édition de sa campagne de dons pour la recherche contre les cancers.
Tout au long du mois de mars, l’Institut Curie donne rendez-vous lors d’une campagne de mobilisation et d’événements solidaires qui se tiendront du 10 au 22 mars avec notamment la Course de la Jonquille connectée. Chaque kilomètre parcouru se transforme en don d’1 euro reversé à l’Institut Curie, Il s'agit de la 22ème édition de cet appel à la générosité : 11,2millions€ ont été collectés depuis la 1ère édition. " Le combat contre le cancer ne se gagne pas seul. Il repose sur la mobilisation de toutes et tous : chercheurs, soignants, patients, citoyens, partenaires publics et privés. Chaque don, chaque geste, chaque kilomètre parcouru compte pour faire progresser la recherche et l’espoir. Ensemble, nous pouvons construire un monde sans cancers incurables" souligne le Professeur Alain Puisieux, président du directoire de l’Institut Curie. Du 10 au 14 mars, une vente de pots de jonquilles et d’objets solidaires se tiendra au Village Jonquille, place du Panthéon à Paris. Du 9 au 13 mars, puis du 16 au 20 mars, des ventes solidaires de jonquilles et d’objets solidaires seront organisées aux entrées des sites hospitaliers de l’Institut Curie à Paris, Saint-Cloud et à Orsay.