M Publicité célèbrera le bio sur le parvis du Monde

Légumes dansants

Le festival « C’est bio la France ! », le 22 mai, mêlera gastronomie, engagement et culture électro.

A l’occasion de la journée mondiale de la Biodiversité et des 40 ans du Label Agriculture Biologique, M Publicité accompagne L'Équipe de France du Bio* pour organiser un festival grand public, mêlant gastronomie, engagement et culture électro. Appelé « C’est bio la France ! », ce rendez-vous aura lieu le jeudi 22 mai sur le parvis du Groupe Le Monde.

Le temps d’une soirée, ce festival réunira plus de vingt producteurs bio et 6 chefs parisiens autour de deux menus originaux : l’un inspiré de la street food internationale, l’autre mettant en avant la cuisine de marché et la saisonnalité. En proposant cette rencontre et ces échanges avec ceux qui œuvrent derrière le Label AB, le festival entend « apporter la preuve délicieuse que le bio a sa place dans toutes les assiettes » et « rappeler qu’il est l’affaire de tous : le consommer en ville, c’est lui permettre de pousser dans les champs ». Choisis en collaboration avec le Food Market, les chefs partenaires de l’opération sont Chloé Charles & Raphaëlle Orliange (Lago), Ouliana Liveze, Mikaëla Liaroutsos (Étsi bistrot, Ouzeri), Brutus (crêperie moderne) et Mehmet (spécialiste du döner bio). Baccus, figure montante de la scène house française, et DJ Falcon, icône historique de la French Touch et collaborateur de Daft Punk, participeront au line-up électro fédérateur et festif.

* L'Équipe de France du Bio fédère tous les acteurs du secteur alimentaire et agricole ayant à cœur de développer l’agriculture biologique française.

À lire aussi

Filtrer par