Zombie Scroll : SOS Addictions s’attaque au scroll compulsif

SOS Addictions

À l’occasion de la Journée mondiale de la Santé Mentale, vendredi 10 octobre, l’association SOS Addictions, lance la campagne Zombie Scroll conçue par le Dr Laurent Karila, psychiatre addictologue et expert SOS Addictions, et Michael Illouz, président de l’agence Conceptory. Et auteur en 2024 de "Fils de Pubaux éditions Jikji.

L'objectif est d'alerter sur l’usage problématique des réseaux sociaux chez les 18–25 ans et proposer un outil concret, simple et accessible pour prendre conscience de son niveau d’addiction à l’heure où les jeunes passent en moyenne 3h30 par jour sur leur smartphone, dont près de 80 % sur les réseaux sociaux. Le Zombie Score est un test d’auto-évaluation rapide qui permet à chacun de mesurer son rapport aux réseaux sociaux et d’obtenir un résultat personnalisé (zone verte, orange ou rouge), accompagné de conseils pratiques pour mieux réguler son usage. Le lancement officiel se fera le 10 octobre 2025 (Journée mondiale de la Santé Mentale) dans les toilettes, campus, transports, hôpitaux, sur le  digital (réseaux sociaux, influence), presse et partenaires institutionnels.

SOS Addictions

SOS Addictions

SOS Addictions

SOS Addictions

 

 

 

À lire aussi

Filtrer par