5 agences membres de l’AACC labellisées RSE Agences Actives

L’AACC annonce que 5 agences membres, Australie, Carburant, CLM BBDO, Prodigious et  Proximity BBDO, viennent d’obtenir le label RSE Agences Actives, spécifiquement dédié aux agences de communication. Co-créé en 2018 avec AFNOR Certification, le référentiel RSE Agences Actives est spécifiquement adapté aux métiers des agences de la communication et divisé en quatre thèmes : « vision et gouvernance », « réalisation des prestations », « ressources humaines  et aspects sociaux ainsi que « impact environnemental de l’agence ». Cette démarche de labellisation, permet notamment aux agences concernées de se classer sur le marché, au travers de trois niveaux : 1 étoile pour un niveau engagé, 2 étoiles pour un niveau confirmé et 3 étoiles pour le niveau expert, sur la base d’un questionnaire, lui-même basé sur la norme internationale ISO 26000. Pour chaque critère, l’agence doit mettre à la disposition des évaluateurs AFNOR, les éléments de preuves justifiant leurs réponses. Réservé pour une durée de deux  ans aux agences de l’AACC, le label sera accessible aux agences non membres à partir de janvier 2020, précise un communiqué. De quoi renforcer la visibilité de ces agences ainsi que la réputation de l’AACC ainsi que sa commission RSE, qui ensemble, accompagnent ces nombreuses entreprises sur leurs enjeux de communication responsable. 

À lire aussi

Filtrer par