L’AACC, 1ère organisation patronale de la publicité en nombre d’entreprises adhérentes

L’Association des agences-conseils en communication reste la première organisation patronale de la branche de la Publicité en termes de nombre d’entreprises adhérentes (+2,26 % par rapport à 2017), selon les résultats de la mesure de l’audience des organisations professionnelles d’employeurs, telle qu’elle a été publiée dans un arrêté 23 novembre 2021, publié au JO du 19 décembre 2021. Ainsi, avec 66,46 % d’audience (contre 64,20 % en 2017), Du point de vue du nombre de salariés, l’AACC demeure en deuxième position avec 40,39 % d’audience, la première organisation patronale, l’UMSP, ayant 41,10 % d’audience. Compte tenu de ces résultats, les organisations patronales qui représenteront la branche de la Publicité les quatre prochaines années sont : l’AACC, l’UDECAM et l’UMSP, qui regroupe le SPNTV, l’UNIREL et l’UPE. « Cette nouvelle mesure de l’audience patronale joue un rôle majeur dans la négociation des accords collectifs, puisque pour pouvoir être étendu, un accord collectif doit avoir été négocié par des organisations professionnelles d’employeurs représentatives. De même, les modalités de désignation des conseillers aux prud’hommes et la répartition des représentants dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles dépendent de ces scores. « Il est donc clé pour l’AACC d’être ainsi reconnue et validée par ces premiers résultats de l’audience, qui seront confirmés dans un arrêté à paraître », indique un communiqué de l’association.

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