L’AACC propose des modèles de brief de production

L’AACC met à la disposition des agences et des annonceurs des modèles de brief adaptés à chaque type de production. Après un premier modèle de brief de production de contenus publicitaires en 2020, co-signé par l’Alliance des Producteurs de Films Publicitaires (APFP), (AACC) et l’Union des marques, la délégation Production de l’AACC met à la disposition des agences et annonceurs, des modèles de brief de production pour tous les autres livrables d’une campagne de communication : print, print avec shoot, contenu social, radio, TV, site et application. Ces modèles de brief de production, qui tiennent compte des spécificités de chaque type de production, ont été conçus pour faciliter les échanges entre annonceurs, agences et sociétés de production. "Partagés en ligne, ils peuvent être enrichis au fur et à mesure de l’avancée du projet offrant à chacun une information en temps réel. Par la transparence qu’ils apportent dans un moment toujours complexe, ils constituent une nouvelle étape dans la démarche d’amélioration des relations entre les annonceurs, les agences, les sociétés de cost control, les maisons de production et d’une manière générale tous les intervenants dans la chaine de valeur" détaille l'AACC.

À lire aussi

Filtrer par