Accord mondial entre dentsu et Criteo

Le groupe dentsu et le spécialiste du Commerce Media Criteo annoncent la mise en place d’un accord mondial. Celui-ci permettra de déployer des campagnes de performance et de marketing pour les clients de dentsu qui pourront ainsi activer les audiences, les outils d’achat, les services de conseil ainsi que les solutions de mesure pour améliorer les résultats des campagnes de commerce media. De leur côté, les partenaires retailers et éditeurs de Criteo « bénéficieront d’un accès à des budgets publicitaires supplémentaires, provenant de marques souhaitant toucher les consommateurs directement sur leurs propres sites ou ceux qu’ils opèrent », selon un communiqué.

L’accord combine ainsi dans les faits les assets datas de dentsu et de Criteo. Les deux partenaires associent en effet dentsu.Audiences, la solution propriétaire mondiale de data et d’identité développée par dentsu, aux audiences Commerce Media de Criteo. Dentsu utilisera le DSP de Criteo, permettant aux marques de mettre en avant leurs produits auprès des environnements onsite de plus de 200 distributeurs dans le monde, et exploitera également la plateforme d’achat à la performance de Criteo, « Commerce Growth » pour les formats vidéo et display. Dentsu pourra en outre compter sur un accès à des packages d’inventaire personnalisés « provenant d’éditeurs premium, enrichis des audiences de Criteo », insiste le communiqué, tout en proposant à ses clients distributeurs un accompagnement stratégique fondé sur l’expertise de Criteo en retail media, « pour développer et faire croître leurs propres solutions », conclut-il.

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