Adforecast #9 : découvrez le programme !
Jeudi 9 octobre, c'est la 9ème édition de la conférence AdForecast organisée par CB News, dans l’auditorium du siège des Echos et du Parisien.
Intitulée cette année « Médias ou plateformes : alliés ou concurrents ? », la 9ème édition de la conférence annuelle de référence sur les prévisions du marché publicitaire se tiendra le jeudi 9 octobre, de 9h00 à 11h30 (accueil à 8h30), dans l’auditorium du siège des Echos et du Parisien, 10 boulevard Grenelle, Paris 15.
Organisée par CB News, en partenariat avec Les Echos Le Parisien Médias, TF1 PUB et l’Udecam, elle donnera notamment la parole aux dirigeants et experts des agences médias (CoSpirit Media, Dentsu, GroupM, Havas Media, Mediabrands, OMG) pour anticiper le marché publicitaire en 2026.
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Dans le contexte économique, politique, social, quelles sont les trajectoires possibles pour le marché publicitaire fin 2025 et en 2026 ? Le digital continuera-t-il à dicter son tempo ? Quels seront les effets des accords de diffusion entre médias français et plateformes américaines ? Petits et grands annonceurs ont-ils les mêmes attentes envers ces deux types d’acteurs ? Dans le futur, médias et plateformes deviendront-ils des alliés proposant des offres hybrides ou des concurrents de plus en plus féroces ?
Autant de sujets que nous aborderons avec :
. Pierre Louette, Président du Groupe Les Echos/Le Parisien, introduira la conférence
. Christine Robert, directrice déléguée, Irep : « Digitalisation de la pub média : où en sommes-nous ? »
. Céline Baumann, Head of Investment & Offline Activations, Magna / IPG Mediabrands : Les prévisions de Magna - « Le digital aux manettes : une manne inégalement partagée »
. Raphaël Pivert, Managing Director - Choreograph, WPP Media : Les prévisions de WPP Media - « 2026 et au delà : le marché publicitaire à la croisée des plateformes et de l'IA »
. Julie Humeau, Head of Business Intelligence & Insights, Dentsu : Les prévisions de Dentsu - « Entre alliances fragiles et rivalités féroces : l’équilibre précaire des médias »
. François Lienart, Directeur Data & Insights, CoSpirit Media : Les prévisions de CoSpirit Media - « Entre turbulence et résilience »
. Xavier Guillon, Directeur général, France Pub : « Les grands annonceurs préservent la TV, les petits basculent vers le digital »
. Jean-Luc Chetrit, directeur général, Union Des Marques : « Marché publicitaire : derrière la moyenne, des réalités multiples »
. Sébastien Emeriau, Chief Strategy Officer, Havas Media Network France : « Les relations entre media et plateformes au prisme de la théorie des jeux »
. Faïza Rabah, directrice Marketing Science, Omnicom Media Group France : « Convergence audio : réinventer le contrat d’écoute »
. Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale, TF1 Pub : « Broadcasters x plateformes : une nouvelle ère d’alliances stratégique »
. Chrystelle Edeline, Global Lead Media, BNP Paribas, Bertrand Beaudichon, CEO, IPG Mediabrands, Corinne Mrejen, DG Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, Groupe Les Echos-Le Parisien, Romain Boyer, directeur des ventes grands comptes, Snapchat France, et Jennifer Labau Genot, directrice commerciale, TikTok France, pour une table ronde sur le thème « Médias et plateformes : alliés ou concurrents ? »
. Magali Florens, directrice générale de l'Udecam, conclura la matinée.