Airship et Apptimize lancent une nouvelle plateforme

Spécialisé dans l’engagement client depuis 2009 et permettant aux marques d’exploiter des données avec des logiciels d’intelligence artificielle, Airship annonce l'acquisition pour un montant non dévoilé d'Apptimize, solution de test et de création d’expériences clients sur les applications mobiles et canaux digitaux, déjà utilisée par plus de 100 marques à ce jour (A/B Testing). Objectif de cette acquisition ? Permettre aux professionnels du marketing et aux développeurs de disposer d’une solution pour optimiser l’intégralité de l’expérience utilisateur, aussi bien sur leurs canaux de communication, que leurs actifs digitaux. Le tout, en combinant l’expertise des deux sociétés : permettre aux entreprises d’envoyer les bons messages aux bons moments et aux bons endroits pour toucher les consommateurs, via SMS, push, e-mail, mobile wallet etc, pour Airship et le test d’expériences utilisateur sur divers canaux, applications mobiles, sites Web et OTT pour Apptimize.

Ainsi, les spécialistes du marketing et les responsables produit peuvent désormais développer de manière itérative en toute confiance, des fonctionnalités, des contenus, des algorithmes de recommandation et des messages pour créer des expériences cross-canal et accroître la fidélité et l’engagement des clients et le chiffre d’affaires (intégration avec la plupart des plateformes d’analytics et modification des applications iOS et Android sans en changer le code ni avoir à installer de mises à jour). Airship continuera  par ailleurs de commercialiser, maintenir et améliorer la plateforme Apptimize, comme l’explique un communiqué, tout en enrichissant sa propre plate-forme d’engagement client avec de nouvelles fonctionnalités de test. Les deux partenaires partagent par ailleurs leur expertise dans divers secteurs verticaux à fort potentiel : le retail, les médias, le voyage et l’hébergement, ainsi que les services financiers.

À lire aussi

Filtrer par