Auditoire engagé dans les Live Digital Experiences

Depuis le mois de mars dernier, Auditoire a créé une taskforce pour répondre à la transformation digitale de toutes les typologies d’événements que traite l’agence : événements internes, forum et sommets, showcases, salons/events propriétaires, brand expérience. Après une analyse de 200 événements digitaux live mondiaux pour qualifier et répertorier les meilleures pratiques, une étude des fonctionnalités des vingt plus importantes plateformes de live digital , l'agence a créé un "écosystème créatif et technique pour la mise en œuvre de ces nouveaux formats avec notamment des partenariats avec les studios du groupe M6, de la FDJ, de MasterFilms …" précise un communiqué.
Sous l’impulsion du directeur général Antoine de Tavernost et de Grégory Fabbris, l’agence dispose maintenant d’une équipe experte et transverse de vingt personnes au service de la digitalisation des événements de l’agence en France et à l’international. Cette équipe intègre les expertises de planning stratégique, veille, rédaction en chef, nouvelles technologies digitales, production audiovisuelle et digitale.  De "nombreux projets sont en cours" précise l'agence comme : Race for Care, un tournoi de e-sport caritatif pendant le confinement (mai), pour  Lacoste avec la transformation du Global Sales Meeting en digital (8-9 Juin) , pour PSA, plateau TV avec prise de parole de Carlos Tavarez auprès de l’interne (juin), pour BNP Paribas un événement récurent pour la première fois dématerialisé via une plateforme digitale dédiée, (juillet), les Electric Days pour EDF qui seront entièrement digitalisés cette année (octobre), Paris Peace Forum 2020 qui se déroulera dans une version hybride physique-digitale (novembre) et le  World Innovation Summit for Health (WISH) à Doha (de novembre à juin 2021).

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