Bona fidé et Mascaret se rapprochent sous la bannière groupe Mascaret-Partners
Bona fidé, agence de conseil en communication et influence, et Mascaret, spécialisée en communication d’affaires, en relations médias et diplomatie commerciale auprès des entreprises de la DeepTech, de la FrenchTech, annoncent leur rapprochement au sein d’un nouveau groupe : Mascaret-Partners. Toutefois, dans les faits, les deux entités conservent leurs identités respectives. Le nouvel ensemble entend accompagner la constitution d’un « acteur singulier » du conseil en communication et influence, indépendant, « associant une capacité (…) d’intelligence contextuelle (géopolitique, socio-économique, institutionnel, opinion, médiatique, technologique, financier), de conception de récits stratégiques, de déploiement de leviers d’influence (relations médias, relations publiques, relations institutionnelles, réseaux sociaux, préparation à la prise de parole dans le débat public) au service de la valeur et des valeurs de l’entreprise », selon un communiqué.
Le nouveau groupe revendique désormais 50 collaborateurs en France, placé sous la gouvernance conjointe de Robert Zarader, président de Bona fidé, et Benjamin Grange, président de Mascaret, alors que le management sera assuré par les associés : Raphaëlle Giniès, Stéphanie Laurent, Estelle Monraisse, Laure Pallez, Léa Roussarie, Yves Censi et Samuel Jequier. Cette opération s’accompagne d’une levée de 7millions d’euros en equity et dette, soutenue par le fonds Entrepreneur Invest qui renforce sa position dans la nouvelle structure, sans plus de précision.