Brandtertainment : Bluelemon rachète WeAreWatching

L’agence créative spécialisée dans le media social et l’influence Bluelemon annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé du studio de production WeAreWatching. Effectif depuis janvier 2025, ce rapprochement s’inscrit dans le cadre d’une « conviction partagée » par les deux entreprises, selon un communiqué, celle que les marques « ne doivent plus se limiter à acheter de l’espace publicitaire. Elles doivent créer leurs propres formats ». Pour les deux partenaires, c’est tout le sens du « Brandtertainment », des contenus pensés comme des rendez-vous éditoriaux, capables de fédérer et fidéliser des communautés, à l’image des créateurs YouTube. Cela se traduit concrètement par le lancement de l’offre « Brand Channels ». Approuvée par YouTube, celle-ci entend permettre aux marques « de ne plus être la publicité, mais le programme ». Pour cette nouvelle offre, « l’enjeu n’est plus seulement la visibilité mais la fidélité : watch time, rétention, croissance d’abonnés, récurrence de visionnage deviennent les nouveaux KPI ».

Après avoir travaillé sur la réalisation de programmes tels que Pékin Express ou Top Chef, Mickaël Sulman fonde WeAreWatching en 2016. Le studio accompagne des marques telles que Printemps, Magimix, Canon, Mattel, Hermès, AliExpress, VTech, METRO, et produit des lives pour TikTok.

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