Carat crée le Trust Planner

L’agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network, Carat, crée un outil d’optimisation du capital confiance des marques baptiséTrust Planner. "Alors que de nombreuses études sonnent l’alerte de la crise de confiance envers les marques, nous souhaitons proposer des solutions d’optimisation de cette valeur essentielle, qui a le pouvoir de nourrir comme de détruire la valeur de marque" précise Sabina Gros, CEO de Carat France.  L'agence a analysé le rapport aux marques de plus de 7 800 consommateurs dans le monde, (dont 1 200 en France) au travers de différentes catégories de produits et services. L’ensemble des données a ensuite été modélisé pour identifier les facteurs clés de la confiance des marques en fonction des marchés (pays), des catégories de produits - ou de services - et des publics ciblés.  La valeur de confiance repose sur sept facteurs agrégés :  « Reliability » , « Credibility », « Provenance » , « Transparency », « Dialog », « Closeness » et « Consumer first ».

Trust Planner Carat

 Pour mesurer la valeur de la confiance envers les marques, Carat initie une solution en deux étapes : le Trust Planner Diagnostic et le Trust Planner Optimizer. D’abord développé au Royaume Uni, ce nouvel outil sera officiellement lancé en France à la fin de l'année.

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