Cision lance son outil de veille augmenté à l’IA et à l’expertise médias
Cision, société qui propose des solutions autour des RP, de l'influence, de la veille ainsi que des analyses médias destinées aux professionnels de la communication lance en France une nouvelle solution « tout-en-un » et en temps réel, augmentée à l’IA et à l’expertise médias. Baptisée « CisionOne », celle-ci est déjà utilisée par Cision au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Asie et entend permettre aux communicants de « piloter, protéger, comprendre et amplifier leur récit de marques (…) au sein d’une seule et même plateforme », selon un communiqué. Dans les faits, cette offre permet à la fois une veille médias (presse écrite, en ligne, TV, radio, réseaux sociaux, magazines, podcasts, etc.) dans plus de 190 pays et 96 langues, mais également de fournir des insights de marques, multi sources, augmentés par l’IA au sein de tableaux de bord mis à jour « instantanément », assure la société. CisionOne offre en outre la possibilité de protéger sa marque via « Cision AI-powered Spark Score », un outil qui revendique la possibilité d’anticiper l’impact d’un de ses contenus sur le public et de détecter en amont, ce qui pourrait être potentiellement dommageable. La solution peut enfin se poser en tant qu’outil de listening et de social media management, intégré, afin de suivre « des millions de conversations, comprendre les audiences avec des alertes (…) et des insights pertinents (Instagram, X, Facebook, YouTube, Reddit…) ».