Santé : MEDIA.Figaro, l'AACC et l'Union des marques lancent CORTEX 

A l’initiative de l’AACC et de l’Union des marques et en association avec la régie MEDIA. Figaro, le think tank « Santé et Communication » est baptisé CORTEX, pour Collège de Réflexion sur la Transformation et les nouvelles Expériences Santé. Regroupant 25 membres experts, depuis juin dernier, décideurs influents dans les domaines de la communication, du marketing et du digital ainsi que des industries de la santé (Médicaments, MedTech), ce groupe a pour mission de « ré-imaginer la place de la communication auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème santé, en prenant en compte les dimensions réglementaires et éthiques spécifiques à cet univers », précise un communiqué. Ce dernier est également régi par trois grandes thématiques : Santé et amélioration de l’expérience client (qui questionne les professionnels de santé, parcours patients, nouveaux médias, réseaux sociaux, data), Santé et réputation/e-réputation, pour renforcer confiance, transparence, éthique mais aussi Santé et évolution des business models, pour réinventer les organisations, métiers, compétences et culture de l’entreprise. Le fruit de ces réflexions prospectives sera par ailleurs publié tout au long de l’année dans le Figaro Santé. « La vocation de CORTEX est de répondre à la problématique des marques du monde de la santé : améliorer les expériences santé dans un monde connecté et augmenté, par le partage des expertises. Seule la synergie d’un groupe d’experts ancré dans la réalité peut alimenter nos réflexions. Notre objectif : développer de nouvelles pistes stratégiques et créatives pour nourrir la communication santé de demain », expliquent Aurore Domont, présidente de MEDIA.Figaro, Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques et Thierry Kermorvant, président de l’AACC Santé.

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