Un Comité Éthique & Data pour le groupe Havas

Alors que la « digitalisation de toutes les activités (comportementales et transactionnelles) est actée, que les données disponibles n’ont jamais été aussi abondantes, tandis que les moyens de leur traitement ne cessent de gagner en puissance, en particulier grâce aux techniques dérivées de l’intelligence artificielle », le groupe Havas annonce la mise en place d’un Comité Éthique & Data. Celui-ci a pour objectifs de, notamment, décrypter les enjeux techniques, règlementaires et de mise en œuvre dans l’univers de la communication, mais aussi d’identifier les pratiques éthiques de la data applicables dans des domaines concrets et, enfin, partager des façon accessible et activable les informations obtenues des expertises qui composent le comité et les mettre en perspective dans des « use cases » concrets. Leadé par Yoann Denee, Chief Data Officer de Havas France et CEO de Havas DBI France et Masaki Halle, Head of Data Havas Media France, le comité sera ainsi composé d’experts des entités du groupe, de partenaires technologiques et conseil de la commission européenne ainsi que de représentants de clients inscrits dans cette même démarche. Il travaillera sur 4 grandes thématiques : Organisation, Technique, Légal, et Communication. De quoi proposer « dans les prochains mois », selon un communiqué, des outils de compréhension pour tous les acteurs de la communication, un livre blanc qui synthétise les enjeux et les recommandations, ainsi qu’une charte pour une communication Éthique & data.

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