Communication corporate & RH : We are Together change et s’engage

We are together (WAT, All contents, The Social Republic), groupe de communication corporate & RH, se réinvente. Il entend en effet faire évoluer son positionnement et annonce son engagement pour une « communication moteur de changement positif ».

Dans un contexte de défiance généralisée, le groupe We are together ambitionne résolument de « faire grandir la confiance ». Une gageure ? « C’est un pari optimiste (mais pas naïf) », souligne Laure Schlissinger, directrice générale. Pour elle, il faut « trouver la voie d’une communication plus utile, plus responsable et moins intrusive, une communication qui responsabilise et permet d'avoir un réel impact positif en retissant des liens avec des publics parfois sceptiques ». Un vaste programme qui prend notamment forme autour de la création de la marque « groupe We are together » qui réunit l’ensemble des collaborateurs de ses trois filiales sous une bannière et signature commune : « Trust in progress ».

Mais de la parole aux actes avec l’incarnation de cette nouvelle approche par une offre restructurée, une nouvelle démarche d’étude et une politique RSE renforcée. Place, ainsi, avec une proposition alliant tous les champs de la communication corporate & RH (planning & conseil stratégique, narration & contenu, publicité & création, influence & médias sociaux, activation & media, digital & expériences) alors qu’un baromètre (en partenariat avec Viavoice) est dédié aux attentes des citoyens français vis-à-vis des engagements économiques, sociaux et sociétaux des entreprises pour mieux comprendre et mesurer la confiance envers les organisations. Enfin, côté RSE, le groupe We are Together prend 5 engagements* dont « les progrès seront mesurés chaque trimestre par un comité de collaborateurs volontaires et 6 domaines d’utilité », assure-t-il : la jeunesse, l’emploi, la santé, la transition écologique, l’égalité femmes-hommes et l’inclusion, le numérique éthique. 

* : Concevoir et promouvoir une communication responsable et utile ; encourager l’égalité, l’inclusion et le leadership au féminin ; offrir une expérience collaborateurs conviviale et engageante ; améliorer « sans cesse » ses pratiques métier ; réduire son empreinte environnementale.

À lire aussi

Filtrer par