Création d’Ermes, pour réconcilier le marketing de précision et de masse

Marco Tinelli, ex-président et fondateur de FullSIX, et la société « lanceuse » de start-up RedPills, lancent Ermes, une nouvelle structure qui ambitionne la réconciliation du marketing de précision et celui de masse, via sa data et son approche d’intelligence artificielle. Pour ce faire, Ermes entend s’appuyer sur une base de données de 26 millions de contacts pour activer les audiences sur l’ensemble des médias et canaux directs, et non seulement en digital, ambitionne-t-elle. Pour, enfin, « mesurer et optimiser précisément la performance des campagnes sur une variété d’objectifs allant de la notoriété de la marque jusqu’à la vente en magasin », selon un communiqué. Dans les faits, Ermes propose aux annonceurs un mode « self service » ou « managed service ». « Le marketing de précision était jusqu’à maintenant cantonné au digital. A travers les données que nous utilisons, qui proviennent aussi des ventes en magasin, et à travers leur utilisation sur l’ensemble des médias, nous massifions la démarche », explique ainsi M. Tinelli. Pour constituer sa base consommateur massive, Ermes a racheté Temelio en Juillet 2019 et a noué de « nombreux » partenariats avec distributeurs et des e-commerçants.

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