Décarbonation de la publicité : dentsu poursuit ses efforts

Afin de compléter son offre écoresponsable initiée en 2021 ainsi que son propre calculateur d’émission carbone multimédia numérique et d’accompagner la mise en œuvre de ses offres engagées (le « Tag Cleaner » ou la PMP verte) le groupe dentsu* passe à la vitesse supérieure. Celui-ci annonce en effet la création d’une nouvelle fonctionnalité d’optimisation et de planification de l’empreinte carbone des campagnes en amont de leur lancement. Ainsi, dès 2023, dentsu intégrera-t-il des données relatives aux émissions de carbone « directement au sein de son système propriétaire de planification, CCS Planner, utilisé par l’ensemble des équipes de dentsu dans le monde », selon un communiqué. Dans les faits, cela permet aux équipes du groupe « de modéliser l'impact carbone des campagnes média et de les associer aux mesures plus classiques telles que le reach, la considération et l'intention d'achat pour un mix judicieux et responsable de canaux », poursuit-il. Au final, les annonceurs pourront « pour la toute première fois » fixer des objectifs éco-responsables « clairs » et profiter d’une simulation de scénarios alternatifs permettant « l’optimisation de l'impact, de la portée et des différents niveaux d’émission carbone et ce, bien avant que des investissements tiers ne soient réalisés ou que des ressources soient engagées », assure enfin dentsu.

*: Carat, dentsu X, iProspect et Dentsu Creative, dentsu data labs et dentsu trading.

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