Deux budgets pour le groupe Havas

Le groupe Havas vient de se voir confier deux nouveaux budget. Ainsi, au terme d’un pitch organisé par Roland Berger pendant l’été, Harman International attribue-t-il à Havas la communication de l'ensemble de ses marques et territoires. Dans les faits, le champ d'application du budget couvre les solutions de marketing intégrées pour l'ensemble des activités et des marques de Harman, y compris la marque de lifestyle grand public JBL, la marque de systèmes audio domestiques Harman Kardon ainsi que les produits, services et solutions technologiques BtoB de Harman pour les constructeurs automobiles et les entreprises du monde entier. Havas proposera donc « une solution globale et entièrement intégrée qui regroupe la stratégie de marque, la création, le contenu, les médias et la production, ainsi qu'un accompagnement en matière de réseaux sociaux et de marketing d'influence », précise un communiqué. Havas appliquera ici son modèle de village intégré, en proposant « une stratégie d’alignement à l'échelle mondiale sur l’ensemble des marchés et disciplines, tout en conservant la créativité et l’agilité au niveau local », relève-t-il encore. Les équipes dédiées travailleront depuis l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud.

Havas Media reconduite par EDF

Par ailleurs, à l’issue d’un appel d’offres orchestré par Ebiquity depuis avril dernier, Havas Media est reconduite pour la 6ème fois consécutive par EDF pour la gestion pendant 5 ans pour la gestion de sa stratégie et son conseil média, le planning, l’achat d’espace et les opérations spéciales pour l’ensemble des entités du groupe*.

*: Les entités - Agregio ; ATMEA ; CERGA (Centrale électrique rhenane de Gambsheim) ; CHAM ; CITELUM ; CTE (Coentreprise de Transport de l’Electricité) ; Cyclife France SA ; DALKIA ; Datanumia ; EDEV ; EDF Assurances ; EDF PEI ; EDF Renouvelables ; EDF TRADING LOGISTICS ; Edvance ; ELECTRICITE DE STRASBOURG ; FRAMATOME ; Group Support Services ; HTMS ; HYDROSTADIUM ; Hynamics ; IFOPSE ; IZI Solutions ; IZIVIA (anciennement Sodetrel) ; Metroscope ; Perfesco ; PROTERTIA ; SAFIDI ; SHEMA ; SOFILO ; Sowee. « Dans le cadre de ce marché, 50 millions € supplémentaires sont estimés pour Enedis dans le cadre d’une stipulation pour autrui indiqué dans un contrat autonome », précise l’avis d’EDF.

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