Dragon Rouge accompagne BCRG

La BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée) fait appel à l’agence Dragon Rouge, spécialisée dans la création par le design et l’innovation, afin de définir sa nouvelle stratégie de marque. Enjeux de la collaboration ? Asseoir la notoriété de l'annonceur et son image et surtout, à l’aube des 60 ans de la monnaie, lui donner du sens dans le développement de la Guinée. Aussi, pour mettre en lumière le travail et les missions de l’institution, Dragon Rouge a fait la synthèse entre la culture traditionnelle de ce pays et les enjeux inhérents à son "entrée dans la modernité". Une réflexion illustrée au travers d'un nouveau positionnement : « développer la confiance, garantir l’avenir ».  Côté logo, ce dernier a été conçu avec les tiges de Guinzé (monnaie ancestrale en Guinée) pour illustrer la puissance de rayonnement économique de la BCRG en Guinée et dans le monde. Quant au dispositif de marque, ce dernier se déploie en print, en digital et dans l’espace.  Enfin, Dragon Rouge a conçu pour son client, un nouveau site média qui porte toute l’information économique de la Guinée : taux directeur en temps réel, évolution de l’inflation, etc. 

À lire aussi

Filtrer par