Effie : le jury dévoilé
Les jurés de la 32e édition des Prix Effie France se dévoile. Organisé par l’AACC et l’Union des marques, ce Prix récompense l’efficacité mesurée et prouvée des campagnes de communication Les participants peuvent concourir parmi 20 catégories pour remporter un prix bronze, argent ou or voire le grand prix, dont le vainqueur de l’édition 2024 était « On s’habitue vite à la classe Ulys », réalisée par Buzzman avec Havas Media France pour Vinci Autoroutes.
Le jury est présidé, cette année, par Adélaïde Zulfikarpasic, directrice générale de Ipsos BVA. Les jurés du Collège agences sont Julien Boyer (Wavemaker), Jean-Patrick Chiquiar (Rosa Paris), Vincent Léorat (DDB, Matthieu Reinartz (Hungry & Foolish), Sandrine Vissot-Kelemen (Razorfish). Le Collège Marketing est représenté par : Sophie Corbière (Opinion Way), Katell Le Coueffic (Ipsos), Frédéric Marvillet (Kantar), Valérie Morrisson (CESP), Pierre Volle (Université Paris Dauphine). Dans le Collège médias on retrouve : Jean-Paul Dietsch (ACPM), Jean Muller(JCDecaux), Bruno Ricard (366), Aurora Strato ( Google/YouTube) et Isabelle Vignon (SNPTV). Le Collège Marques est composé de : Natasha Busby (P&G), Camille Falguière (Nestlé France), Alexandra Mauraisin (La Poste), Pascal Perrochon (Pernod-Ricard) et Xavier Prin (Boursorama).
Le prix Effie accueille cette année l'ACPM qui rejoint les fidèles partenaires du prix : 366, l’ADMTV (Alliance des Médias TV et Vidéo), l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), l’IREP et l’Udecam. Et reçoit également le soutien de l’Isegcom, JCDecaux, Kantar, Thalie Santé et YouTube ainsi que celui de Media Figaro comme partenaire media exclusif. Après avoir analysé près de 100 dossiers tout au long de l’été, le jury final s’est réuni le 4 septembre dans les locaux de l’Union des marques pour établir le palmarès 2025. Celui-ci sera dévoilé le 8 décembre, lors de la grande soirée de l’efficacité.