Et encore... Change, Wunderman Thompson, So Bang, Réactive, La Netscouade, Extreme Event, Cospirit Media, Skwad

Suite à une compétition qui a eu lieu courant février, la maison Eric Bompard, spécialisée dans le cachemire, fait confiance à l'agence Change pour sa communication 360. Une collaboration dont nous découvrirons les premières images à compter de septembre, lors de la collection Automne-Hiver 2023. 

► A l'issue d'un appel d'offres organisé en 2022, DL Software, spécialiste français des ERP métiers (enterprise resource planning), a retenu l’agence Wunderman Thompson France (WPP) pour l’accompagner dans la refonte de son écosystème digital. Le département “digital experience” de l'agence, dirigé par Sélim Boukhanef, mettra à disposition ses experts en SEO, UX/UI, tech et data pour ce projet.

► Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage choisissent So Bang pour la refonte de leur stratégie social media et influence avec pour objectif de "créer un territoire de marque fort et différenciant sur l’ensemble de ses plateformes social media", donc Instagram, Facebook, YouTube et LinkedIn. Un territoire qui sera incarné par de nouveaux codes graphiques et iconographiques, ainsi que par des piliers et des contenus originaux créés et produits par l’agence via des content factories - qui se tiendront à l’Etablissement Thermal d’Uriage (Saint Martin D’Uriage) ainsi "qu'au plus près des paysages naturels" où nait la source aux propriétés hydratantes. So Bang créera également tout au long de l’année un grand nombre de contenus en collaboration avec des influenceurs. La première opération d’influence a eu lieu le 1er avril dernier à l'occasion de la sortie du nouveau sérum Booster H.A.

► L’agence de création de contenu Réactive (anciennement Réactive Production) remporte l'École polytechnique et se voit reconduite par l’Agence Nationale des Chèque-Vacances (ANCV) et Le Fonds Professionnel pour l'Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT pour deux nouvelles missions. Pour l’École polytechnique, Réactive réalisera ses contenus social média sur ses actions en faveur de la diversité - les premiers contenus seront publiés prochainement sur les réseaux sociaux de l’École. De son côté, l’ANCV a confié à l’agence la production de contenus vidéo pour les réseaux sociaux afin de renforcer sa notoriété auprès de ses différentes cibles BtoB : institutionnels, professionnels du tourisme, entreprises. Enfin, le FPETT a confié à Réactive la gestion de ses comptes social média et la création de contenus pour 2023.

► L'agence digitale La Netscouade vient d'annoncer une série de gains. Elle accompagnera désormais : Abbvie, le laboratoire pharmaceutique international axé sur la recherche et l'innovation, pour renforcer sa présence en ligne et améliorer sa relation avec ses publics cibles ; MSD France pour développer la stratégie digitale de son écosystème social "Mon Cancer" ; Leonard, la plateforme de prospective et d'innovation de Vinci, pour accélérer le développement de l’audience de ses réseaux sociaux. Enfin, L'Equipe, France Info et France Télévisions ont renouvelé leur confiance à l'agence pour la deuxième édition de “Demain le Sport !”, un événement qui aura lieu le 23 septembre prochain, afin de poursuivre les échanges sur l'avenir du sport à l’approche des JO.

Extreme Event, l’agence événementielle du groupe extreme, a annoncé le cumul de nombreux budgets - avec un taux de transformation de plus de 80 % et 15 M d’€ de chiffre d’affaires déjà signés. L'agence a été choisie par : Balenciaga pour organiser son Global Retail Meeting de juin ; The Woolmark Company pour organiser l’International Woolmark Prize en mai ; l’UFF pour l’accompagner dans la transformation de son séminaire annuel ; Mc2i pour célébrer ses 34 et 35 ans ; et enfin par la Caisse d’Épargne pour sa prochaine convention BDR à Paris en septembre. De plus, Banque Populaire fait appel à l’agence pour une journée consacrée aux remises de prix agricoles, Enedis fait de même pour une journée dédiée à l’innovation, ainsi que Lenovo, qui, pour la 5ème année consécutive, organisera son Kickoff Europe 2023. Iveco Bus choisit l’agence pour présenter sa nouvelle gamme 100 % électrique. Extreme Event orchestrera les 60 ans du Groupe Berto en réunissant l’ensemble des collaborateurs pour une journée "riche en émotions". Enfin, l’agence a été reconduite pour la 3e année consécutive pour la conception de l’édition 2023 du Vorwerk Show.

► Au terme d’un appel d’offres, la Région Bretagne a choisi CoSpirit Media pour la gestion de son marché de conseil et d’achat d’espace publicitaire média et hors-média. Le contrat est d’une durée d’un an reconductible trois fois un an.

► La plateforme d'influence Skwad annonce le gain de 6 nouveaux clients. Elle accompagnera désormais : le Domaine de Montcalm dans sa stratégie de nano et micro influence pour mettre en avant le Domaine et les valeurs de l’agriculture biologique ; Goxoa dans le cadre d’une stratégie de contenus de qualité grâce à la micro et nano influence pour gagner en notoriété et en visibilité auprès des sportifs ; La Rhumière du soleil dans le cadre d’une stratégie de création de contenus au niveau local sur la région Occitanie (Toulouse, Montpellier, Nîmes) afin de mettre en avant ses distributeurs ; Cuisine en famille pour valoriser les cuvées de la marque dans les différentes boutiques partenaires ; Domaine roche pour créer des contenus de qualité afin de mettre en avant ce dernier et sa production ; The CBD House pour sa stratégie d’acquisition clients.

À lire aussi

Filtrer par