Et encore... Melchior, LJ Com by JIN, Spintank, Orpheu, Double Dragon, Impulse Analytics

Déjà présente à Paris et Munich, l’agence spécialisée art de vivre Melchior ouvre un bureau à Milan. « Ce nouveau bureau permet à Melchior d’offrir un accompagnement stratégique aux clients souhaitant se développer ou se renforcer en Italie, tout en ouvrant de nouvelles perspectives à ceux qui souhaitent rayonner à l’international depuis ce marché », selon un communiqué. Cette implantation est portée par Clarisse Ferreres-Frechon, fondatrice et CEO de Melchior, et Mattia Atmoun, CEO de Melchior Italie et directeur général de Melchior France, associés dans le cadre de cette ouverture.

- LJ Com by JIN, entité dédiée à la communication santé au sein de l’agence JIN, annonce l’arrivée de nouveaux clients du secteur au sein de son portefeuille. ViiV Healthcare, spécialiste du traitement du VIH et Vifor Pharma, entreprise pharmaceutique focalisée sur la carence en fer et les pathologies rénales, a choisi l’agence pour un accompagnement en relations presse sur le marché français. Zentiva, acteur européen de la production de médicaments génériques, a confié à l’agence la gestion de sa communication corporate sur LinkedIn, ainsi qu’un dispositif de communication de crise et de veille stratégique. Enfin, Becton Dickinson, société internationale spécialisée dans les technologies médicales, collabore avec l’agence dans le cadre d’un dispositif mené avec JIN en affaires publiques.

- L’agence du « cultural shift » Spintank lance, en version bêta, son propre agent conversationnel. Baptisé « Le S », celui-ci se veut « évolutif » et directement intégré au site internet de l’agence avec pour vocation « d’apprendre au contact des utilisateurs, progresser au fil des usages, enrichir ses réponses et ses fonctions », selon un communiqué. Dans un contexte où la volonté affichée est de « ne pas laisser la conversation à grande échelle aux plateformes », le nouvel agent « devient l’interface naturelle de nos publics » parce qu’avec l’IA, les « règles de la communication changent ».

- Le studio créatif Orpheu, présent à Paris, Lisbonne, Portland et Lugano, a été choisi pour la conception de la nouvelle identité visuelle des Enhanced Games, une nouvelle compétition sportive lancée au niveau mondial le 21 mai dernier, à Las Vegas. Le studio s’est vu en outre confié l’orchestration du lancement de l’événement, en assurant la direction artistique, la création et la mise en scène.

- L’agence événementielle Double Dragon remporte trois budgets après compétition : Vacheron Constantin reconduit pour un an, l’agence sera en charge de la définition des guidelines événementiels de la marque pour garantir la cohérence de ses activations à l'international ; le PSG pour un dispositif comprenant un couloir immersif dans le tunnel des joueurs afin de célébrer le sacre du club en Ligue des Champions ; Pernod Ricard France pour le lancement de la nouvelle Tequila Codigo, dont la campagne démarre ce mois de juin en France.

- Impulse Analytics, cabinet de conseil spécialisé en acquisition digitale, annonce le gain de six nouveaux budgets : Decathlon Travail renforce sa collaboration en confiant à l’agence le pilotage de son SEA, dans l’objectif d’optimiser son mix média digital dans une logique de performance et de synergie entre les canaux ; Naturalia Franchise, réseau de distribution bio, pour piloter ses campagnes média locales ; Haight, marque de prêt-à-porter éco-responsable, pour structurer et activer ses leviers d’acquisition digitale ; Adopte, application de rencontres, pour repenser ses assets de communication digitale ; Emprunte Mon Toutou, plateforme collaborative dédiée à la garde de chiens, pour l’accompagnement sur l’ensemble du funnel ; Clarté Laboratoire, marque de compléments alimentaires naturels, pour déployer sa stratégie media digitale.

À lire aussi

Filtrer par