Enedis constitue son pôle d’agences social media et création de contenus

A l’issue de deux appels d’offres distincts, Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, vient d’attribuer, selon nos informations, une série de budgets. Ainsi, concernant son marché d’accompagnement Social Média, l’annonceur a-t-il choisi 65DB (TBWA\Groupe) pour le lot 1 (Influence, Accompagnement de Dirigeants & Employee Advocacy) et le lot 2 (Animation réseaux sociaux & activation de la marque par le social). Pour le lot 3 (Accompagnement et conception à la prestation), Enedis a constitué un pôle de 3 agences constitué de Havas Paris, ici Barbès et Raymonde.

La seconde consultation, accompagnement pour la création de contenus et conception éditoriale, a permis là aussi la mise en place d’un vivier de 3 agences pour son lot 1 (conception de campagnes de communication et de supports d’édition print [campagne d’affichage sur un thème précis, plaquettes, dépliants, affiches, livrets, brochures, modes d’emploi, lettres, e-newsletter, etc.]), avec ici Barbès, Rouge Vif et Angie. Le lot 2 qui comprend la rédaction de contenus (articles, synthèses, dossiers, etc.) a quant à lui été confié au duo Rouge Vif et ici Barbès. Enfin, concernant les lots 3 et 4, respectivement création graphique d’éléments d’illustration (dataviz, images, etc.) et intégration de contenus dans des supports PowerPoint, Enedis a opté pour le trio Les Ateliers Techniplan, Scenarii et Com Ci Com Ca d’un côté et pour Born TV, Rouge Vif et Com Ci Com Ca de l’autre.

À lire aussi

Filtrer par