Événementiel : le Groupe We rachète La Boîte de Scène

Le Groupe We, dont les agences sont implantées dans le Sud-Ouest de la France, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de l’agence de communication événementielle et de production, La Boîte de Scène (LBDS), située Liévin (Hauts de France). « Le groupe entend par là continuer son développement sur le territoire national (…) mais aussi étoffer son offre en matière de communication événementielle », selon un communiqué. La Boîte de Scène revendique 10 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 2,5 M€ en 2020. Angélique Wuilay, chef de projet chez LBDS depuis 2 ans après un parcours de cadre chez Auchan, est promue à la direction opérationnelle de l’agence.

Le Groupe We revendique quant à lui 35 collaborateurs et 5 M€ de CA en 2020. Basé à Bordeaux et Toulouse, il se compose désormais de 5 agences : We&New Compact, une agence dévolue aux marques challengers ; We&Citron Pressé, experte en marketing expérientiel et sur le digital ; We&Vitamine B, communication 360, experte du secteur immobilier et des collectivités ; We&By Events, où l'idée est matérialisée par l'événement et l'objet ; We&La Boîte de Scène, la communication par l'événement et le spectacle.

Parallèlement, Philippe Gomis intègre le Groupe We en tant que directeur des stratégies événementielles du groupe, avec la double casquette de directeur de l'agence We & By Events, située à Toulouse, tout en assurant la charge du développement de la partie « Communication par l'objet ». Après avoir créé en 1995 sa première structure organisatrice d'événements, il affiche une expérience de 25 ans dans l'organisation de festivals, d'événements sportifs, de rencontres culturelles, de spectacles de danse, puis d'humour.

À lire aussi

Filtrer par