Faire-part de naissance : Cosme Communication

Le conseiller en communication François Cosme - passé par la régie du  New York Times et par Dentsu Aegis Network - crée Cosme Communication. Son agence de relations presse "sans engagement et où le client ne paye que pour les résultats obtenus". Il explique avoir "voulu créer l’agence RP que j’aurai souhaité trouver quand j’étais startuper. Une agence qui propose une tarification claire, un accompagnement simple, mais efficace, sans blabla et pour qui performance n’est pas un gros mot. Ce lancement répond aussi à un besoin sur le marché actuel des relations presse avec de fortes attentes des clients en matière de transparence dans l’exécution de la mission et dans le modèle de rémunération". La nouvelle née propose trois offres : "Perf" pour le PME, ETI et Startups, sans engagement (facturation par retombée média générée), "Fixe", une formule pour "les clients convaincus avec engagement et "Custom", une ne offre créée sur mesure en fonction des besoins du client. D'autres services sont proposés comme le media training, le coaching en prise de parole, le personal branding, l'audit de réputation, l'organisation de conférence de presse, l'organisation de lancement produit…

 
 
 
François Cosme, le fondateur et CEO de Cosme Communication
 
François Cosme a consacré ces cinq dernières années à la communication et à l’innovation stratégique au service de grands groupes et de startups de premier plan.
 
De 2017 à 2019, il a travaillé au sein du 3ème groupe de communication mondial, Dentsu Aegis Network, où il a mobilisé ses talents pour StartupLift, l’offre d’accompagnement de Dentsu Consulting à destination des startups, et a permis à ses clients (Lime, Zenpark, WeMoms, LittleCorner, Bubbles) de développer leur notoriété à des moments stratégiques de leur croissance.
 
Auparavant, au sein de la régie publicitaire du New York Times, il a eu la charge de développer plusieurs campagnes à succès pour les grands noms du luxe et de la mode (Fendi, Chanel) en coopération avec les 5 bureaux régionaux du groupe (New York, Paris Londres, Dubaï, Honk Kong).
 
Son expérience dans le monde des startups (il a créé sa 1ère société au lycée et a été le Chief Marketing Officer et Chief Sales Officer de la startup Sauver Le Monde des Hommes) et sa passion pour l’entrepreneuriat l’ont poussé à devenir conseiller en communication indépendant en 2019. Aujourd’hui il s’engage dans l’aventure Cosme Communication afin de pouvoir proposer à ses clients un nouveau type d'accompagnement en relations presse centré sur la performance et sur la transparence.
 
 
 

 
François Cosme, Fondateur et CEO de Cosme Communication

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par