Grand prix de la communication : le palmarès de la 38 édition

L’Association nationale des communicants a dévoilé le 15 mai dernier le palmarès de la 38e édition des Grands Prix de la Communication. Celle-ci récompense les campagnes les plus innovantes, responsables et percutantes de l’année, à travers un total de 27 prix dans 6 grandes catégories. Le jury, composé de 42 professionnels était coprésidé par Assaël Adary et Constance Wiblé, coprésidents de l’Association nationale des communicants.

Le Grand Prix 2025

- Élu par le public parmi les finalistes : l’agence OGILVY PARIS pour ALLIANZ, campagne « Le revers de la médaille »

Prix spécial

- Prix du dispositif de communication pour les Jeux Olympiques Paris 2024 : agence HOPSCOTCH pour la RATP pour île-de-France mobilité, campagne « Transporter les Jeux »

Communication externe

- Prix de la communication digitale externe : agence NOVAD groupe Values pour la MACIF, campagne « Cross gen’24 »

- Prix du dispositif de communication externe : agence HOPSCOTCH pour la RATP pour île-de-France mobilité, campagne « Transporter les Jeux »

- Prix du film externe : agence TULIPES & CO pour MICHELIN, campagne « A matter of substance »

- Prix des relations médias - en association avec le Synap : agence HOPSCOTCH pour UBER France, campagne « UBER NOTRE-DAME »

- Prix de la campagne s'adressant aux jeunes : agence LA NETSCOUADE pour le MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, campagne « Lycée hanté »

Sensibilisation et engagement

- Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'associations / fondations : agence ICI BARBÈS pour SURFRIDER FOUNDATION, campagne Foundation sous mer

- Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'établissements publics : agence JUST HAPPINESS pour l’AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, campagne « La rougeole c'est viral, le vaccin c'est vital »

- Prix de la campagne d'intérêt général - pour le compte d'entreprises privées : agence OGILVY PARIS pour ALLIANZ, campagne « Le revers de la médaille »

- Prix de la stratégie d'engagement : agence JUST HAPPINESS pour OPALE.CARE, campagne « Et vous vous en êtes ou ? »

- Prix de la communication RSE : agence BEASTLY pour ALLIANZ, campagne « Allianz des nageurs »

- Prix du rapport annuel / rapport RSE : agence EPOKA pour L'ORÉAL, campagne « Rapport annuel L'Oréal 2023 »

- Prix de l'édition : agence AGENCE BERGAMOTE pour MATMUT, campagne « Revue Octave »

- Prix de la communication publique et territoriale : Ministère de la justice, campagne « Gardez votre énergie pour les bons moments - Campagne de promotion de la justice amiable »

Image de marque / positionnement stratégique

- Prix de l'événement : agence NOVAD GROUPE VALUES pour MACIF, campagne « CROSS GEN’ 24 PAR MACIF »

- Prix du site internet : agence JUST HAPPINESS pour VAONIS, campagne « Plongez au cœur du cosmos ! »

- Prix du podcast ou dispositif de communication audio : agence GONG STUDIO pour la CAISSE NATIONALE DE L'ASSURANCE MALADIE, campagne « Bouger c'est bon pour la santé »

- Prix de l’identité visuelle : agence ANDY pour UDSM, campagne « UDSM identité »

- Prix de la campagne de publicité : agence BUZZMAN pour le Musée de l'Armée, campagne « Venez les voir en vrai »

- Prix de la création de marque : agence JUST HAPPINESS pour KELKUN, campagne « KELKUN »

- Prix de l’identité sonore : agence OKÓ pour CARAC, campagne « Cœurs battants »

Communication interne

- Prix de la communication digitale interne : agence MAHEMA PRODUCTIONS pour la Caisse d'Epargne Ile-de-France, campagne « En Seine TV »

- Prix du dispositif de communication interne : agence DISOBEY pour MACIF, campagne « Ensemble autour du monde »

- Prix du film interne : agence ISEGORIA & PUBLICIS LIVE PARIS pour TDF, campagne « Ceux qui nous lient »

Communication RH

- Prix de la communication de recrutement : agence INSIGN pour l’Agence du Service Civique, campagne « Passez en mode Service Civique ! »

- Prix de la marque employeur pour le compte d'entreprises de services / conseils / banques / assurances / mutuelles : agence TAMBOUR BATTANT & BRUT MÉDIA pour FREE - GROUPE ILIAD, campagne « Marque employeur FREE »

- Prix de la marque employeur pour le compte d'entreprises de l'industrie / BTP / mobilités et retail : agence OKÓ pour UIMM, campagne « DEVENEZ UN IRON MAN OU UNE IRON WOMAN »

À lire aussi

Filtrer par