Guillaume Jaccarini (Cityz Media) : « Notre approche du retail media est full funnel »

Guillaume JACCARINI

Cityz Media est partenaire du prochain Retail Media Morning, organisé par CB News et Mediabrands.

Organisée par CB News et Mediabrands, la 8ème édition du Retail (Media) Morning se déroulera le jeudi 25 septembre sur le thème « Convergence et démocratisation : les nouveaux défis du Retail Media » (programme et inscription ► ici ). Guillaume Jaccarini, directeur stratégie, marketing & BU Shopping chez Cityz Media,  insiste sur la capacité du DOOH à générer croissance et performance, et sur la stratégie full funnel de la régie, appuyée par la data et des tiers de confiance pour garantir transparence et efficacité.

CB News : Pourquoi Cityz Media est-il partenaire du Retail (Media) Morning ?

Guillaume Jaccarini : Cityz Media est un pionnier du retail media depuis plus de 25 ans. Nous avons été les premiers à digitaliser la communication dans les centres commerciaux, en y implantant le DOOH dès ses débuts. Aujourd’hui, nous sommes présents dans 100 % des 25 plus grands malls français, avec une couverture hebdomadaire de plus de 15 millions de consommateurs. Être partenaire de cette matinée, c’est affirmer notre rôle moteur dans la transformation du retail media : nous développons des solutions innovantes qui allient digitalisation des espaces, data qualifiée et collaborations avec des tiers de confiance pour offrir à nos clients toujours plus de transparence, d’efficacité et de preuves de performance.

CB News : Les derniers chiffres publiés par le BUMP indiquent que l’univers Shopping et en particulier le DOOH tirent la croissance de la publicité extérieure. Comment expliquez-vous cette dynamique ?

Guillaume Jaccarini : Le DOOH dans l’univers shopping connaît une croissance remarquable de près de 8% selon l’IREP et ce n’est pas un hasard. Ce média est unique : il ne duplique aucun autre canal, il est grand format, contextualisé, géolocalisé, instantané et créatif. Il s’intègre parfaitement dans le parcours d’achat, au cœur même des lieux de consommation. Chez Cityz Media, nous capitalisons sur plus de 15 ans d’expérience en data temps réel pour mesurer l’efficacité de nos campagnes. La digitalisation massive de ces dernières années a de plus renforcé l’attractivité du DOOH, qui devient un levier incontournable pour les marques.

CB News : Quelles sont vos récentes initiatives pour rendre le retail media encore plus attractif auprès des annonceurs ?

Guillaume Jaccarini : Nous faisons du retail media un média full funnel, capable de répondre à des objectifs de notoriété, de considération, de conversion et de drive-to-store. Nos environnements sont premium, captifs et en affinité directe avec l’intention d’achat. Pour renforcer l’attractivité de notre offre, nous garantissons l’efficacité et l’audience via des partenariats avec des tiers de confiance comme Quantaflow, Iligo, Kantar Worldpanel ou Nielsen. Ces collaborations nous permettent de proposer des preuves tangibles de performance, dans une logique de transparence et de ROI mesurable.

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