Havas Business Science, pour allier conseil et science

Avec la volonté d’allier conseil et science, Havas met sur orbite une nouvelle entité dédiée à « l’organisation des sciences de la data au service de l’accélération business ». Baptisée Havas Business Science, la structure entend concrètement associer les expertises de sa filiale CSA Data Consulting et de Havas DBI afin de proposer le développement de plateformes de pilotage sur-mesure pour ses clients, « qui s’intègrent directement dans leur écosystème », assure un communiqué. Dans les faits, le process se décline en trois phases : une expertise en data engineering qui permet de collecter et structurer les données clés afin d’assurer la maîtrise des flux pour alimenter les algorithmes de modélisation économétrique ; l’IA appliquée aux modèles de la nouvelle société « scénarise » les futurs impacts sur le business ; les expertises internes du tracking des performances ambitionne d’assurer une mesure « juste et accessible » en continu. Pour Laurent Broca, CEO du pôle media de Havas, « appliquer toujours plus d’IA à notre savoir-faire (…) en modélisation économétrique permet d’être au plus près des attentes actuelles de nos clients en termes de pilotage de la performance de leurs investissements marketing au quotidien, et d’arbitrage de leurs allocations budgétaires à venir ».

À lire aussi

Filtrer par