Havas Group signe son contrat climat

Alors que ses agences BETC et Havas Paris y ont déjà souscrit, Havas Group a annoncé lundi avoir à son tour rédigé « volontairement » un contrat climat, véritable code de bonne conduite instauré par la Loi Climat et Résilience de 2021. Celui-ci est applicable aux acteurs du secteur, annonceurs comme médias, qui doivent prendre des engagements pour des publicités plus vertueuses sur le plan du climat et de l’environnement. Le document paraphé concerne désormais « l’ensemble des entités en France » du groupe publicitaire. Concrètement, il se compose d’une partie transversale, qui contient un socle commun d’engagements généraux, et d’une partie sectorielle, qui contient des engagements propres au groupe et des indicateurs permettant d’évaluer leur mise en œuvre. Les engagements de Havas Group se déclinent en quatre axes : le mode de vie et les comportements promus ou évoqués dans les communications commerciales ; le mode de production des communications commerciales ; laa sensibilisation et la formation des collaborateurs aux enjeux de la transition écologique et aux bonnes pratiques associées ; les autres engagements en faveur de la transition écologique. Le document est consultable ici.

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