Havas s’offre Battery à Los Angeles et l’intègre à son réseau The Annex

Yannick Bolloré, président de Havas Group a annoncé hier à Cannes l’acquisition de Battery, une agence créative basée à Los Angeles, axée sur la culture, et notamment sur les jeux vidéo, la télévision, le cinéma et les services de streaming. Cette agence, cofondée en 2013 par Anson Sowby et Philip Khosid, est partie de l’idée simple de concevoir la publicité comme un divertissement à part entière.

Battery sera intégrée à The Annex, le réseau d’Havas spécialisé dans la culture et le divertissement et sera renommée Battery Annex. Cette acquisition renforce la présence de The Annex dans la communauté créative de Los Angeles, et vient étoffer ses ressources dans les secteurs du gaming et du streaming Battery Annex conserve son siège de Los Angeles, et A. Sowby en reste le PDG, dirigeant une équipe de plus de 50 employés. Battery affiche des revenus dépassant les 10 millions de dollars et travaille avec des clients prestigieux dans les domaines du jeu vidéo, du divertissement et de la finance, tels qu’Activision Blizzard, 2K Games, Athlon Games, PUBG, Netflix, Warner Bros, CBS, Disney, NBCUniversal, et Royal Bank of Canada.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie mondiale d’expansion du réseau de The Annex qui se poursuivra avec l’ouverture d’une deuxième antenne internationale, Annex Bastille, située à Paris. En outre, Havas prévoit une expansion sur le marché canadien où Battery sera intégrée au Havas Village de Toronto. The Annex emploie aujourd’hui 200 collaborateurs dans ses trois bureaux américains de Chicago, New York et Atlanta, et dans un bureau à Singapour. Ses principaux clients incluent Adidas Originals, Coca-Cola, Sprite, Bloomingdales, Gushers, Clif Bar and Company et Mike’s Hard Lemonade parmi d’autres.

À lire aussi

Filtrer par