Hopps Group crée Milee pour un marketing local de précision

Hopps Group, holding spécialisée dans l’acquisition et le développement de sociétés à haut potentiel, a annoncé ce matin la création de sa nouvelle entité Milee, qui a vocation à devenir un acteur majeur du secteur de la communication locale plurimédia. Cette structure, qui reprend entre autres les activités de la société Adrexo, propose toute une série de services et de solutions complémentaires autour de la communication locale : conseil basé sur l’utilisation d’études de consommateurs, géomarketing et traitement de la data, orchestration et déploiement des stratégies médias locales, et solutions de monitoring de la performance.

Milee, dont le nom fait référence à la notion de millimètre mais aussi au «last mile », va à la fois intégrer les solutions de communication courrier existantes d'Adrexo, marque qui disparaît,  mais aussi créer et développer de nouvelles écritures plurimédias. Pour cela, la nouvelle entité s’appuiera sur les leviers suivants : la distribution d’imprimés publicitaires, des solutions de communication digitale, des campagnes omnicanales en intégrant l’ensemble des médias opérant au niveau local.

Pour piloter les pôles d’expertise de la société, Pierre-Yves Larvor est nommé au poste de directeur général adjoint des stratégies médias. Il a commencé sa carrière au sein de différents groupes de communication et médias comme Publicis ou encore TF1. Après avoir accompagné Médiapost Publicité, Pierre-Yves Larvor a participé à la création d’Isoskèle, agence de data marketing & communication du groupe La Poste.

« Il était important pour le groupe Hopps de proposer une offre à ses principaux clients qui intègre une logique transversale, le courrier publicité, la publicité adressée, le digital en y associant une vraie logique d’accompagnement conseil et d’accompagnement opérationnel », explique, Pierre-Yves Larvor. Un positionnement qui s’adapte aussi au nouvel environnement né du système « Oui pub » qui limite la distribution de courrier publicitaire. Milee s’appuie enfin sur l’ADN de feu Adrexo qui « compte plus de cinquante agences en France et emploie près de 12 000 personnes qui ont un véritable ancrage local, ce qui constituera la vraie force de Milee », ajoute, Pierre-Yves Larvor.

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